Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Le Ministère de la Santé et des Sports a choisi Information Builders pour le pilotage de sa performance


Rédigé par Communiqué de Information Builders le 3 Novembre 2010

Information Builders a remporté l’appel d’offres du Ministère de la Santé et des Sports pour la mise en place d’un nouveau système d’information décisionnel dédié à la performance.



Dans le cadre d’un appel d’offres visant à mettre en œuvre un outil de pilotage décisionnel dénommé SIPERF au sein du Ministère de la Santé et des Sports, ce dernier a fait le choix de la plateforme WebFOCUS d’Information Builders.

Le SIPERF correspond à l’un des projets IT phare du ministère et vise la mise en valeur, ainsi que l’exploitation, d’indicateurs de pilotage nécessaires à la gestion des dispositifs dont sont responsables les directions métiers dans une logique d’efficacité et d’efficience. Le SIPERF vise notamment à aider à l’analyse des chaînes de résultats et à la définition d’indicateurs de performance sur le champ des politiques relatives à la santé, la solidarité, la jeunesse, les sports et la vie associative.

WebFOCUS d’Information Builders va notamment permettre :
- D’automatiser au maximum les tâches d’importation, de consolidation de données et de création de rapports,

- De pouvoir comparer les résultats entre structures du ministère et entre opérateurs sur la base d’indicateurs de performance partagés (benchmark, cartographie),

- De faciliter les analyses et le partage de tableaux de bord.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.