Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Le SDIS 67 se félicite d'avoir fait appel à Oxio pour son logiciel Décisionnel


Rédigé par Communiqué de Oxio le 24 Février 2014

En juillet 2012, le Lieutement-Colonel Thierry Deloire du Service Départemental d'Incendie et de Secours du SDIS 67 (Bas-Rhin) désire acquérir un outil logiciel de pilotage et d'aide à la prise de décisions performant, simple d'utilisation et source de gain de temps. Pour cela, il fait appel aux compétences d'Oxio, fournisseur de solutions ETL & décisionnel pour les SDIS.



"AnalySDIS nous permet de faire en quelques minutes ce que nous faisions auparavant en plusieurs heures !”

“Répondre aux enquêtes nationales ou éditer des tableaux de bord était jusqu’alors un travail fastidieux… Nos logiciels métiers RH, finance et autres, tous d’éditeurs différents, ne communiquaient et n'interagissaient pas ensemble, ce qui nécessitait des recherche de données dans des bases différentes, de les croiser… Bref, un travail pénible et chronophage” explique le Lieutenant-Colonel Thierry Deloire.

Jusqu’en juillet 2012, le Service Départemental d'Incendie et de Secours du Bas-Rhin recourait à des outils logiciels tel qu'Excel ; outil dont Thierry Deloire a très tôt perçu les limites dans la création de rapports complets et pertinents sur l'activité du SDIS.

"Nous avons donc choisi de faire appel à Oxio. L'outil AnalySDIS nous a semblé être le plus approprié à notre activité et à nos besoins : un outil décisionnel simple et performant, proposant un large inventaire d'indicateurs qu'il nous fallait auparavant des heures à produire." explique Thierry Deloire.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.