Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Le Talend Alliance Program multiplie les bénéfices pour les intégrateurs et les revendeurs


Rédigé par Communiqué de Talend le 23 Janvier 2012

Le nouveau programme fournit des bénéfices innovants aux partenaires de Talend, en offrant aux sociétés de services et aux revendeurs des solutions d’intégration holistique couvrant à la fois les données, les applications et les processus métiers



Talend, l’un des leaders mondiaux des solutions open source, annonce aujourd’hui le lancement de son nouveau programme partenaires – Talend Alliance Program. Composé d’un éventail complet d’avantages et de services qui aident les intégrateurs/SSII et les revendeurs (VAR) à développer et à promouvoir des solutions conjointement avec Talend, le Talend Alliance Program a été conçu pour simplifier la collaboration d’entreprises de toutes tailles avec Talend, dans le but de faire bénéficier leurs clients de tous les avantages de l’intégration de données, d’applications et de processus.

Le nouveau Talend Alliance Program fournit d’importants bénéfices aux partenaires qui répondent à une demande accrue en faveur de technologies d’intégration open source. Il offre de nouvelles options de formation, de support technique et de certification, liées aux solutions d’entreprise de Talend et notamment à leur déploiement. Talend a également étendu le programme pour inclure désormais l’ensemble de ses produits d’intégration de données, de qualité de données, de MDM (Master Data Management), d’ESB (Enterprise Service Bus) et de BPM (Business Process Management), qui sont intégrés au sein de la même solution d’intégration holistique et basés sur la plate-forme unifiée de Talend. De plus, au-delà des projets d’intégration traditionnels, les partenaires de Talend sont désormais en mesure d’utiliser sa technologie d’avant-garde pour répondre aux défis spécifiques liés à l’intégration en milieu Cloud hybride et à la gestion des Big Data.

« Talend Alliance Program a pour vocation de faciliter la collaboration avec nos partenaires et de les aider à renforcer la présence de Talend dans les entreprises. Les logiciels open source tirent parti d’une puissante communauté et le réseau étendu de partenaires de Talend fait partie intégrante de notre écosystème » déclare Keith Goldstein, vice president of Channels and Alliances chez Talend. « Nos partenaires incluant des sociétés très diverses, nous sommes heureux de leurs offrir différentes manières de collaborer avec les équipes technologiques, commerciales et de support de Talend. Le nouveau Talend Alliance Program propose un accès à des outils avancés, tout en offrant un support dédié et des sessions de formation qui garantissent une collaboration optimale entre Talend et ses partenaires. »

Centre de services partenaire
Les membres du Talend Alliance Program sont répartis dans quatre catégories : Diamond, Platinum, Gold et Silver. Le Centre de Services Partenaires, ouvert à l’ensemble des partenaires, leur offre un point d’accès unique à un large éventail d’avantages, dont des formations produit et des formations à la demande sur les technologies, des conseils en ligne en temps réel, des ressources accélérant la commercialisation des solutions et un accès à des programmes de marketing conjoints. Ainsi, les partenaires de Talend accèdent à des produits d’entreprise faciles à utiliser et à déployer, ainsi qu’à tout le support et toute la formation dont ils besoin pour réussir leurs projets.

De prestigieuses entreprises soutiennent le Talend Alliance Program
Conçu à partir de leurs suggestions et feedback, le Talend Alliance Program est soutenu par des partenaires enthousiastes.

« Dans un contexte où le département informatique doit optimiser ses investissements et fournir plus d’agilité à l’entreprise, Sogeti considère que les produits open source de Talend forment une alternative de choix aux solutions propriétaires actuelles que nous avons l’habitude de déployer, » commente said Kurt Nyffeler, Practice Vice President, Business Information Management, chez Sogeti. « Sogeti forme aujourd’hui plus de 350 consultants MDM aux produits de Talend et nous sommes particulièrement intéressés par la plate-forme unifiée, dont les puissantes fonctionnalités bénéficieront à nos clients. Les nouveaux produits et le nouveau programme Partenaires de Talend s’harmonisent parfaitement avec la stratégie de Sogeti, qui vise à offrir les meilleures alternatives aux systèmes propriétaires. »

« Keyrus a pour volonté de libérer le potentiel des organisations notamment par une meilleure exploitation des données. Le Master Data Management et l’intégration des données de l’entreprise sont le point d’appui de tous ces programmes de transformation. Keyrus a notamment mis en place la solution Talend couvrant des domaines d’activité variés (ventes de semences, achats, gestion des stocks et finance) au sein de Limagrain. Talend a tout de suite répondu au critère de performance recherché, » déclare Norbert Faure, Directeur Général France, Groupe Keyrus « La solution avec Keyrus et Talend a notamment démontré un très fort gain de productivité et a permis l’optimisation de nos coûts de licence, » ajoute Stéphane Chometon, Ax competencies Center Manager, Limagarin.

« Notre partenariat avec Talend est solidement ancré dans notre practice BI, ainsi que dans celle dédiée à l’Enterprise Information Management qui a misé sur l’offre Talend MDM dès son lancement sur le marché. Il s’ouvre désormais à de nouveaux horizons grâce à une plate-forme unifiée dont la couverture fonctionnelle s’élargit, ainsi qu’à un business model innovant, propice à un développement international accéléré et à la démocratisation des bonnes pratiques de l’Information Management, » affirme Jean Michel Franco, Business Solution Director, Business & Decision France.

Talend continue d’enrichir son programme de partenariat et de recruter des partenaires dynamiques et experts.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.