Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Le centre de formation Micropole-Univers Institut poursuit son développement en 2007


Rédigé par Micropole-Univers le 10 Avril 2008

N°1 français en formation sur les solutions Business Objects
1er centre français de formation sur IBM/Lotus Notes



L’entité formation de Micropole-Univers, société européenne de conseil et d’ingénierie spécialisée dans les domaines de la Business Intelligence, de l’E-Business, du CRM et de l’ERP, confirme son statut de centre de formation de référence en technologies décisionnelles et e-business et assoit sa position d’acteur majeur du marché de
l’e-learning.

Spécialisé dans la formation aux solutions décisionnelles, e-business, CRM et bureautiques, Micropole-Univers Institut a vu son activité augmenter de +13% en 2007. Cette entité de la société dispense des formations inter / intra entreprises ainsi qu’une activité d’ingénierie pédagogique et d’accompagnement de projets. L’entité a ainsi contribué à la mise en place de plus d’une quarantaine de plateformes et de contenus d’e-learning en entreprises.

Equitablement réparties entre l’inter et l’intra entreprises (respectivement 55% et 45%) les formations dispensées en 2007 par l’Institut ont concerné :
• les technologies décisionnelles pour 45% : en 2007, Micropole-Univers Institut, qui figure parmi les centres de formation agréés Business Objects sur plusieurs régions françaises, a confirmé sa place de N°1 en formation sur les solutions Business Objects au niveau national.
• les outils bureautiques et de PAO pour 18%.
• l’administration et l’utilisation de IBM/Lotus Domino Notes pour 12% : l’Institut conserve pour la 4ème année consécutive, son rang de 1er centre de formation sur IBM/Lotus Notes sur la France.
• les technologies de développement (Java ; J2EE ; Delphi, XML…) pour 10%.
• le management de projet, les normes qualités (Itil, CMMI…) pour 10%.

«Micropole-Univers Institut bénéficie d’un catalogue de plus de 300 formations», rappelle Franck Nabet, Directeur de Micropole-Univers Institut. « Ces formations sont dispensées par une trentaine de formateurs qui sont certifiés pédagogiquement et techniquement, par notre cellule pédagogique ou par nos partenaires.»

L’institut a également confirmé en 2007 son poids dans la formation aux technologies informatiques professionnelles en Ile-de-France et ouvre un nouveau centre de formation à Paris. Micropole-Univers Institut devient le centre de formation le plus accessible d’Ile de France avec 6 lignes de métro, 2 gares RER, 1 gare SNCF et 16 lignes de bus, et a initié son développement en région avec l’ouverture à Nantes de l’un des seuls centres agrée Business Objects sur la métropole régionale.

Micropole-Univers Institut a par ailleurs dynamisé ses missions d’accompagnement de projet (+18% en 2007 par rapport à 2006). Ses équipes assurent la formation des collaborateurs de l’entreprise sur les projets métiers et/ou applicatifs déployés par la société. Ces formations, totalement conçues sur mesure, sont dispensées soit en mode présentiel, soit en mode e-learning, soit par un mixte des deux (blended learning).

« Après analyse du dispositif de formation existant, des profils et des attentes des collaborateurs concernés confrontés aux besoins de l’entreprise, nos équipes conçoivent le dispositif (durée, choix des méthodes pédagogiques, choix des sujets à privilégier, documentations et supports de cours…) puis en assurent la mise en œuvre dans l’entreprise, en prévoyant le recours à des outils d’évaluation dudit dispositif, permettant ainsi un meilleure valorisation du capital humain de l’entreprise », précise Franck Nabet.

Pour 2008, Micropole-Univers Institut ambitionne de conforter son leadership sur les technologies décisionnelles, tous éditeurs confondus, tout en conservant son rang de premier centre de formation sur les technologies IBM/Lotus Notes et plus globalement e-business.
En parallèle, des investissements importants continueront d’être consacrés au développement des missions d’accompagnement de projet afin de mieux répondre aux attentes des entreprises.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.