Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Le cloud hybride de Teradata ouvre la voie à la puissance de la concomitance : davantage de souplesse, de choix et de valeur ajoutée


Rédigé par Communiqué de Teradata le 18 Avril 2016

Cette solution permet aux clients de déplacer en toute transparence des charges de travail au sein d'une combinaison de systèmes sur site, dans le managed cloud et dans le cloud public.



Teradata (NYSE : TDC), le spécialiste de l'analyse big data et des applications marketing, vient d'annoncer son cloud hybride novateur comme une avancée majeure au sein de sa gamme de produits d'entrepôt de données, permettant de franchir un nouveau cap en matière de réactivité, de souplesse et d'intégration entre les systèmes. Le cloud hybride de Teradata est un environnement client associant des ressources sur sites, de managed cloud et de cloud public, organisées de façon à offrir une simplicité d'usage accrue, grâce à la synchronisation automatique, au routage optimisé des requêtes et à la gestion de bout-en-bout dans l'ensemble de l'écosystème.

Ce nouveau degré de souplesse et de portabilité de la charge de travail permet aux organisations d'optimiser leurs ressources d'entrepôt de données de façon rapide et transparente, afin de faire face à l'évolution constante des exigences métier. Les entreprises peuvent déplacer à volonté et en toute transparence les charges de travail entre les ressources, au sein de l'environnement de cloud hybride de Teradata, avec la certitude que les systèmes sont synchronisés et toujours prêts à fournir de la valeur ajoutée aux utilisateurs.

L'annonce faite aujourd'hui par Teradata au sujet de son cloud hybride inclut quatre nouvelles fonctionnalités :

1) Introduction de Teradata IntelliFlex™
2) Disponibilité de Teradata Database on Amazon Web Services
3) Expansion régionale de Teradata Managed Cloud en Europe
4) Nouveaux services Teradata pour aider les clients à évoluer vers le cloud hybride

Introduction de Teradata IntelliFlex™
Teradata IntelliFlex™ est la nouvelle génération de solutions leaders à architecture MPP (massively parallel processing). Sa structure à trame offre une évolutivité multidimensionnelle permettant aux entreprises d'augmenter indépendamment leur capacité de traitement et de stockage, afin de faire face aux besoins actuels et changeants de leur activité. Elle fournit une configuration riche en mémoire, pour de solides capacités de traitement en mémoire, et un packaging haute densité adapté aux centres de données. Teradata IntelliFlex confère aux environnements sur site les avantages de rapidité et de souplesse de croissance typiques des offres de cloud.

IntelliFlex rehausse la barre en matière de traitement en mémoire, en fournissant jusqu'à trois fois plus de mémoire avec des performances comparables pour la génération actuelle d'entrepôts de données Teradata.

Teradata a encore accru sa disponibilité de référence, la continuité de ses performances et la protection des données, grâce à la puissance d'IntelliFlex, qui améliore considérablement la disponibilité système en éliminant 87% des temps d'arrêt prolongés dus à la non-disponibilité des données. Les clients peuvent en outre doubler la taille de leur système en seulement 60 minutes grâce à un simple redémarrage de la base de données au lieu d'une redistribution totale des données. En même temps, IntelliFlex offre une meilleure continuité des performances afin d'assurer aux utilisateurs des performances constantes avec 75% de matériel de réserve en moins, une quantité réduite de câblage et des cliques plus importantes.

IntelliFlex est également adapté aux centres de données (Data Centers) ; il se contente d'armoires plus denses, plus efficaces et moins encombrantes (soit plus de cœurs de CPU, plus de mémoire, plus d'espace pour les données chaudes) tout en facilitant aux clients les changements de racks, ce qui revient à offrir davantage de souplesse de placement des composants dans le centre de données. Les clients qui investissent dans IntelliFlex sont parés pour l'avenir, avec une base qui permet d'intégrer en douceur les avancées technologiques à venir.


Disponibilité de Teradata Database on Amazon Web Services (AWS)
Teradata a confirmé aujourd'hui la disponibilité immédiate de Teradata Database on AWS. Annoncées en octobre, les diverses offres en libre-service désormais proposées par Teradata sur AWS Marketplace associent les fonctionnalités analytiques avancées de l'écosystème logiciel de Teradata Database à la commodité et à la souplesse d'un environnement à souscription par simple clic, comprenant une tarification à la carte annuelle et horaire. Teradata Database on AWS est la première d'une série d'options de plate-forme de cloud public, qui seront introduites au cours des mois à venir.

Expansion régionale de Teradata Managed Cloud en Europe
Parallèlement à ces innovations, Teradata annonce l'expansion régionale de Teradata Managed Cloud en Europe au second semestre 2016, offrant ainsi davantage de réactivité et de choix à toujours plus de clients dans le monde. Teradata Managed Cloud est un environnement spécifique conçu pour offrir des services de référence en matière d'entrepôt de données, d'analyse et de fonctionnalités Hadoop sur une base d'abonnement. Contrôlé et supervisé par des experts Teradata dédiés, Teradata Managed Cloud permet aux clients de se concentrer sur les perspectives issues de leurs analyses et de leur activité, plutôt que sur la gestion de leur infrastructure informatique.

Nouveaux services Teradata pour aider les clients à évoluer vers le cloud hybride
Pour aider les clients à mieux valoriser leur investissement existant dans Teradata et à développer leur recours aux environnements de managed cloud et publics, Teradata a élaboré une gamme complète de services visant à optimiser les avantages de l'architecture de cloud hybride. Ils sont assurés par une équipe expérimentée d'experts Teradata, spécialisés dans les services d'assistance professionnels, gérés et perfectionnés, couvrant une large palette d'aspects relatifs aux données et à l'analyse. Les packages disponibles comprennent le conseil
en architecture, la formation, l'intégration, la migration, la conversion de bases de données, la gestion de systèmes critiques, la fourniture de prestations clés en main et la gestion continue.

Cloud hybride : exactement ce que les clients attendent de Teradata
Ces progrès permettent aux entreprises d'ajuster leur environnement d'entrepôt de données Teradata grâce à des options de souplesse économique et de déploiement en fonction des besoins, en employant une combinaison de systèmes sur site, de services de cloud géré et de ressources de cloud public. Les utilisateurs de Teradata apprécient d'avoir le choix en matière de déploiement, ainsi que la réactivité, la souplesse et la portabilité de la charge de travail.

« Une étude de marché IDC démontre clairement que le déploiement hybride de technologies analytiques professionnelles constitue la meilleure voie pour la grande majorité des entreprises, tous secteurs confondus. Les entreprises veulent pouvoir acheter des performances au moment où elles en ont besoin. Le type et la valeur de leurs données et moyens d'analyse varient davantage et elles désirent avoir une solution capable d'interroger, d'analyser et de stocker le tout au meilleur coût. L'annonce du cloud hybride de Teradata apporte les progrès technologiques requis par ses clients en quête de solutions analytiques professionnelles, utilisables à la demande, aussi bien sur site qu'à distance », a déclaré Dan Vesset, vice-président général de l'analyse et de la gestion des informations chez IDC. « Teradata a compris que les entreprises veulent avoir le choix. Son logiciel de base de données, riche en fonctionnalités et éprouvé sur le marché, est le même quelles que soient les options de déploiement. La solution intégrée et évolutive lancée aujourd'hui propose des options économiquement optimales permettant aux entreprises de maximiser les retours sur leurs investissements technologiques. »

Demande croissante des services de cloud de Teradata dans tous les secteurs
Issus de quasiment tous les secteurs, les clients du cloud de Teradata augmentent en nombre et en envergure. Une société leader de médias numériques utilise les services de cloud de Teradata pour assurer des analyses complexes à base de requêtes impliquant des millions d'abonnés, des milliards d'événements quotidiens et une intégration poussée - le tout étant traité à des cadences extrêmement élevées. Une grande entreprise pharmaceutique utilise Teradata dans le cloud pour faciliter la formation des patients et des médecins grâce à des points de contact marketing, favorisant des interactions intelligentes à travers le web, les centres d'appels, les événements et les organisations tierces. Core Digital Media, une société de marketing en ligne et d'acquisition client, emploie Teradata Managed Cloud en guise de solution de récupération après sinistre pour son système Teradata sur site existant. Les services de cloud de Teradata sont un choix idéal pour des clients de nombreux secteurs, tels que les télécommunications, la vente au détail et les organisations humanitaires.

« Notre cloud hybride innovant représente une étape charnière pour nos clients et l'ensemble du secteur. Nous fournissons Teradata Database avec l'ensemble de ses fonctionnalités analytiques sur le cloud hybride, offrant aux clients portabilité des applications et réactivité commerciale. Avec l'introduction de Teradata IntelliFlex, nous offrons un degré sans précédent de disponibilité système, de souplesse de configuration et de traitement hybride en mémoire », souligne Oliver Ratzesberger, le président de Teradata Labs. « Ces progrès passionnants, conjugués à l'expertise inégalée de nos services d'analyse et de conseil, prouvent clairement que Teradata est en train de transformer le marché de l'analyse - tout en offrant à ses clients des choix exceptionnels et de fantastiques nouvelles fonctionnalités pour métamorphoser leur propre activité. »

Teradata IntelliFlex sera disponible au troisième trimestre de cette année et l'expansion régionale de Teradata Managed Cloud en Europe interviendra au cours du second semestre 2016. Teradata Database on AWS est disponible dès maintenant sur AWS Marketplace et les services Teradata visant à faciliter l'évolution des clients vers le cloud hybride sont également disponibles immédiatement.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.