Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Le distributeur de produits d'électronique domestique ProMarkt, filiale du groupe REWE, opte pour la BI de Compex Commerce


Rédigé par Communiqué de Compex Commerce le 20 Avril 2011

Nouvelle application de Compex Commerce au sein du groupe REWE



Le distributeur de produits d'électronique domestique ProMarkt recherchait une solution adaptable et puissante pour le pilotage de son activité. Il a retenu le module décisionnel OBII du progiciel Compex Commerce.

Avec 70 magasins, 1900 salariés et un chiffre d'affaires de 550 millions d'euros, ProMarkt se positionne sur des prix bas et un bon niveau de service client. ProMarkt fait partie du groupe REWE, colosse de la Distribution allemand présent dans 16 pays avec 320 000 salariés et 50 milliards d’euros de chiffre d'affaires.

Cela fait maintenant 13 ans que la solution logicielle de Compex Commerce accompagne l'évolution de ProMarkt, y compris le récent démarrage de sa vente en ligne www.promarkt.de. C'est à l'occasion de cette extension de périmètre que ProMarkt a exprimé le besoin de piloter son activité à l'aide d'un outil à la fois adaptable et puissant.

Après un tour d'horizon de l'offre, ProMarkt a opté pour le module décisionnel de Compex Commerce 3.47. Une entreprise telle que ProMarkt voit ses besoins en termes de pilotage évoluer constamment et brasse par ailleurs des volumes de données considérables. L'optimisation de la solution décisionnelle de Compex Commerce répond à cette double exigence de flexibilité et de performance, que ce soit pour les restitutions élaborées par les informaticiens comme pour celles que peut définir, très simplement, l'utilisateur lui-même.

Enfin, l'utilisateur n'a pas à se rendre dans un module décisionnel qui serait distinct de l'opérationnel. En effet, les courbes et les graphiques dont il a besoin lui sont présentés au moment opportun, au cours de ses tâches quotidiennes.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.