Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Le géant russe Yandex se lance dans le Big Data


Rédigé par le 7 Janvier 2015

A l'occasion de la conférence LeWeb, au mois de décembre dernier, le géant de l'internet en Russie, Yandex, a annoncé son arrivée dans l'analyse de données et la monétisation du "machine learning" au travers d'une offre Yandex Data Factory.



"Il y a quelques années, nous avons vu que les données étaient accumulées non seulement sur Internet, mais dans presque toutes les industries, de la finance aux télécoms en passant par les smart cities et l’agriculture. Nous pensons pouvoir appliquer nos algorithmes, basés sur le machine learning, pour faire des outils business pratiques à partir de ces grands volumes de données que les entreprises possèdent. Les objectifs sont tout ce qu’il y a de plus concrets : augmenter les ventes, réduire les coûts, optimiser les processus, éviter les pertes, prédire la demande, développer de nouvelles méthodes ou améliorer les existantes pour cibler un public", explique Vladimir Isaev, en charge des relations presse de Yandex. Et Yandex ne compte pas se limiter à la Russie, mais profiter de Yandex Data Factory pour se développer à l'international.

Retrouvez l'article complet de Mathias Virilli, France Télévisions, sur le blog Méta-Media : http://meta-media.fr/2014/12/23/yandex-geant-russe-de-la-recherche-web-se-lance-dans-le-big-data-interview.html




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.