Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Le groupe BIOS intègre la société HCM et renforce son expertise décisionnelle sur QlikView et le secteur pharmaceutique


Rédigé par Communiqué de Bios Consulting le 28 Juin 2010

Avec l’acquisition d’HCM, le groupe BIOS, devient l’un des premiers partenaires de QlikView en France et renforce ses offres « solution + services » dans l’industrie pharmaceutique



BIOS Consulting, cabinet de conseil spécialisée dans la conception et l’intégration de solutions de pilotage à forte valeur ajoutée, annonce son rapprochement avec la société HCM, spécialiste du développement et de la mise en œuvre de solutions de Business Intelligence dédiées à l’industrie pharmaceutique.

Ce rapprochement marque une étape clé dans le développement du groupe BIOS. Comme l’explique Laurent Frileux, directeur associé du groupe : « Notre stratégie vise à proposer à nos clients des solutions décisionnelles packagées à fort contenu métier. Notre spécialisation par processus (Finance, RH, Achats, Ventes,…) et/ou secteur nous différencie particulièrement sur un marché très concurrentiel mais pauvre en offres packagées. Dans ce contexte, les solutions d’HCM nous apportent une expertise supplémentaire en enrichissant nos compétences sectorielles dans le monde pharmaceutique. »

« Avec HCM nous partageons la même stratégie : combiner expertise fonctionnelle et technique afin de mettre en œuvre les meilleures pratiques et les meilleurs outils de pilotage chez nos clients. Les solutions que nous proposons sont le fruit d’une expérience que nous tirons de plus de 300 projets décisionnels réalisés ces 6 dernières années. Nos partenariats technologiques sont le reflet de cette expérience et de cette stratégie. » ajoute Philippe Le Corre, co-fondateur.

Créée en 2002 et composée d’une dizaine de consultants, HCM a en outre développé une expertise significative sur le logiciel QlikView (édité par QlikTech). Cette expertise a donné naissance à une offre spécifiquement conçue pour l’industrie pharmaceutique : PharmAnalyser (www.pharmanalyser.com), solution qui offre une analyse à la fois visuelle et intuitive de tous les aspects des performances opérationnelles d’un laboratoire pharmaceutique, à travers des tableaux de bord et des rapports complets. Avec QlikView, elle dispose de références prestigieuses telles que : Bayer Schering Pharma, Sanofi-Aventis, Lundbeck, Bristol Myers Squibb, Astellas …

Grace à ce rapprochement, le groupe BIOS devient l’un des tous premiers partenaires de QlikView (statut Elite Partner) en France. Christophe Le Morvan, fondateur de HCM, précise : « Nous sommes ravis de rejoindre le groupe BIOS. Nous sommes convaincus que notre expertise dans l’industrie pharmaceutique va accélérer le développement de ce groupe à très fort potentiel ».
Par ailleurs, le groupe BIOS va pouvoir étendre plus globalement son champ d’exploration dans l’industrie pharmaceutique grâce à son expertise sur les technologies IBM-Cognos, SAP, et Microsoft, très implantées dans le secteur pharmaceutique.

Avec ce rapprochement, le Groupe BIOS dispose désormais d’une équipe de 50 consultants et prévoit de réaliser un chiffre d’affaires de plus de 5 millions d’euros en 2010.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.