Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Le groupe BMW annonce sa collaboration avec IBM Watson Cognitive Computing


Rédigé par Communiqué de IBM le 15 Décembre 2016

IBM annonce une nouvelle collaboration avec le groupe BMW pour travailler ensemble sur le rôle du système cognitif Watson dans la personnalisation de l’expérience de conduite et la création de systèmes plus intuitifs pour les conducteurs de voitures du futur de BMW.



Le groupe BMW annonce sa collaboration avec IBM Watson Cognitive Computing
Dans le cadre de cet accord, le groupe BMW va affecter une équipe de chercheurs et d’ingénieurs au siège mondial d’IBM Watson IoT à Munich, en Allemagne, et les entreprises vont étudier ensemble comment améliorer les fonctions d'assistant intelligents dans les voitures BMW.

Dans le cadre d’un investissement mondial de 3 milliards de dollars pour amener l’informatique cognitive et Watson à l’Internet des Objets (IoT), IBM s’est récemment engagé à investir 200 millions de dollars pour faire de son nouveau centre de Munich l’une des infrastructures les plus avancées pour l’innovation collaborative. BMW, qui a aussi son siège dans la capitale bavaroise, est l’une des premières entreprises à s’installer dans l’un des « co-laboratoires » industriels d'IBM nouvellement lancés. Une équipe d’ingénieurs du groupe BMW travaillera avec l’équipe de chercheurs, développeurs et consultants IBM.

Internet des Objets (IoT) et automobiles sont de plus en plus liés, les voitures évoluant d'un mode de transport à un nouveau type de centre de données mobile avec des capteurs embarqués et des ordinateurs captant des informations sur la voiture, son conducteur, ses occupants et ses environs. La collaboration entre BMW et IBM aidera à dessiner l'avenir de ce phénomène.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.