Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Le groupe Crédit Agricole industrialise l’analyse et la notation de ses clients entreprises en s’appuyant sur la solution Anadefi d’OR System


Rédigé par Communiqué de OR System le 15 Novembre 2010

OR System, éditeur de progiciels d’analyse financière à destination des banques, répond avec succès aux attentes du groupe Crédit Agricole.



Afin de répondre aux exigences réglementaires de la profession et d’avoir une vision très fine de son portefeuille client entreprise et grande clientèle, le groupe Crédit Agricole a souhaité s’équiper d’une solution informatique répondant à son besoin. Dans ce contexte, la solution Anadefi, éditée par OR System, a su apporter une réponse adaptée et a été sélectionnée pour traiter des problématiques liées à l’analyse financière et à la notation des entreprises.

Spécifiquement conçu pour les banques, Anadefi est un progiciel de diagnostic, d'analyse financière et de gestion du risque de crédit client aux entreprises. Anadefi est une solution progicielle standard entièrement paramétrable : les critères de notation et de score définis par les banques n'affectent pas le code source du progiciel. Par ailleurs, Anadefi est un progiciel multilingue et multidevise adaptable à tous les pays.

Déployé dans un premier temps au sein des Caisses Régionales, Anadefi est aujourd’hui utilisé par tout le groupe Crédit Agricole ainsi que par ses filiales en France et à l’international. La solution Anadefi permet désormais d’analyser très précisément les données des clients et de restituer différents indicateurs : analyse de bilans, analyse de comptes de résultat, calcul de ratios, score, comparaison d'entreprises, comparaisons sectorielles, etc. Tous ces éléments permettent donc de déterminer avec une grande précision la solidité financière de l’entreprise. Au-delà de ces éléments, la solution Anadefi est également une composante essentielle de l’infrastructure du groupe Crédit Agricole en matière d’analyse du risque et de notation.

Thomas FLAMENT, Responsable du Service des Logiciels à la Direction des Risques et Contrôle permanent du Groupe Crédit Agricole : « La nouvelle version d’Anadefi est un progiciel qui répond à nos besoins. Son utilisation nous permet d’améliorer l’ergonomie utilisateur et de répondre aux exigences réglementaires d’un outil de notation : fiabiliser la piste d’audit, contrôle et aide à la saisie, intégrer des fonctionnalités de workflow liées au process de notation …»

A court terme, le groupe Crédit Agricole prévoit à nouveau de faire évoluer l’outil et notamment de travailler sur son ergonomie pour le rendre encore plus adapté à ses attentes

Jean-Luc Fort, PDG d’OR System : « Nous sommes fiers de compter le Groupe Crédit Agricole comme client référence d’Anadefi. Cette réussite est basée sur des relations de partenariat historiques bénéfiques pour les deux parties. OR System démontre, à travers l’importance du déploiement d’Anadefi sur des milliers d’utilisateurs et de nombreux pays, sa capacité à supporter un client intelligent et à se développer à l’international »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.