Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Le groupe Henkel planifie le futur avec Tagetik


Rédigé par Communiqué de Tagetik le 20 Juin 2012

Le groupe Allemand leader mondial va utiliser un nouveau système de budget « driver-based » et de planification



Tagetik, fournisseur mondial des solutions logicielles d'Entreprises pour la gestion de la Performance, Gouvernance, Risque & Conformité et Business Intelligence, a annoncé aujourd’hui que le Groupe Henkel (www.henkel.com) a choisi Tagetik 4.0 et , pmOne AG (www.pmone.com), le distributeur Tagetik pour l’Allemagne, l’Australie et la Suisse, pour mettre en place le nouveau système de planification globale. Le logiciel permettra d’optimiser le processus de planification actuel de l’entreprise, qui intègre environ 1 000 employés dans le monde.
Avant de faire ce choix, Henkel a conçu un concept «driver-based» innovant qui permet d’accélérer le processus de planification, de diminuer le niveau de détail du budget et qui simplifie le processus de consolidation des résultats groupe. Tagetik servira de plate-forme technologique pour atteindre ces objectifs.
“Durant le processus de sélection, pmOne a compris nos besoins pour le meilleur projet et une mise en œuvre avec succès de Tagetik dans le cadre d’un projet pilote” explique Christoph Wenner, Corporate Director for Subsidiary Controlling & Corporate Planning, Henkel. “Ce qui nous a le plus impressionné est que la solution peut unifier les processus de planification et budget, tout en tenant compte des besoins individuels et spécifiques des métiers et départements de notre entreprise. En outre, nous pouvons utiliser la flexibilité de Tagetik pour exécuter notre concept de «driver-based » et lancer des simulations sur différents niveaux”.
“L’adaptabilité et les fonctionnalités standards compréhensive sont deux des qualités de Tagetik qui ont impressionné encore une autre société du DAX” ajoute Hakan Soykan, Country Manager for Germany & Switzerland at pmOne (www.pmone.de/en/company/management). “En conséquence, Henkel peut dupliquer sa planification dans un seul système, avec un support efficace du processus complet en utilisant les fonctionnalités pré-packagées de workflow”.
“C’est encore un exemple que Tagetik est unique comme support aux grandes entreprises dans la gestion des processus complexes de Performance Management ” conclut Manuel Vellutini – Executive Vice President, Chief Operating Officer at Tagetik (www.tagetik.com/about/company/management/manuel-vellutini). “Le Groupe Henkel a reconnu la valeur d’une solution puissante accompagnée d’un domaine expertise approfondi et dédié à la réussite des clients de Tagetik et de pmOne”.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.