Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Le groupe METRO choisit MicroStrategy comme fournisseur exclusif de logiciels décisionnels pour son initiative Future Store


Rédigé par Microstrategy le 17 Décembre 2007



La société MicroStrategy® Incorporated (Nasdaq : MSTR), éditeur mondial de logiciels de Business Intelligence (BI), annonce aujourd'hui que le groupe METRO, l'un des leaders mondiaux dans le secteur de la distribution, a choisi MicroStrategy comme fournisseur de solutions décisionnelles pour ses initiatives RFID (Radio Frequency Identification).

Dans le cadre de son Initiative Future Store, le groupe METRO a testé de nombreuses applications en vue d'améliorer son service client, ainsi que l'efficacité et la transparence de la chaîne logistique de ses secteurs Distribution et Logistique. Fin octobre, le groupe METRO a franchi une étape importante dans le déploiement opérationnel de la technologie RFID dans 180 magasins en Allemagne. Il s'agit de la plus importante opération de ce type dans le secteur européen de la distribution. Le groupe METRO a choisi MicroStrategy comme fournisseur exclusif de logiciels décisionnels pour soutenir ses initiatives RFID, en produisant des rapports et statistiques qui résultent du suivi des produits entre le fabricant, l'entrepôt et les magasins.

Dans un programme pilote, le groupe METRO a placé une étiquette radio RFID contenant un code électronique (EPC, Electronic Product Code) sur chacun des 30 000 produits que compte le département Mode homme du magasin Galeria Kaufhof de la ville d'Essen. Des lecteurs RFID installés entre les zones de stockage et le magasin permettent aux employés d'identifier rapidement le code EPC d'un produit sans contact physique ou optique. MicroStrategy fournit divers rapports actualisés selon l'emplacement des produits. Les clients disposent en outre d'un accès rapide aux informations concernant les produits (fabricant, taille, prix, etc.).

Le groupe METRO a également créé le programme Smart Dressing Rooms, qui reconnaît un vêtement via RFID et fournit au client, sur un écran situé dans la cabine d'essayage, des informations utiles comme le prix, les matières, les instructions de nettoyage et les tailles/couleurs disponibles. Une autre fonction propose aux clients des produits complémentaires. Par exemple, quand un client essaie un pantalon, une chemise assortie s'affiche à l'écran.

« C'est avec un plaisir immense que nous ajoutons MicroStrategy à notre groupe impressionnant de partenaires technologiques dans le cadre de notre passionnante initiative Future Store », explique Gerd Wolfram, directeur Général de MGI METRO Group Information Technology. « Grâce à la technologie RFID et aux données décisionnelles essentielles fournies par MicroStrategy, nous améliorons l'efficacité de nos opérations et proposons à nos clients une expérience totalement nouvelle du shopping. »

« La société MicroStrategy est ravie de participer activement à l'initiative Future Store du groupe METRO », conclut Sanju Bansal, COO de MicroStrategy. « Notre plate-forme décisionnelle est idéale pour les distributeurs dynamiques comme le groupe METRO. Son évolutivité et sa flexibilité permettent d'analyser d'importants volumes de données transactionnelles et de fournir de précieuses informations pour aider les distributeurs à améliorer les opérations des magasins et le service client. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.