Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Le groupe VISEO annonce sa fusion avec ARTENS


Rédigé par Viseo le 8 Janvier 2008

Développement stratégique dans la Business Intelligence



VISEO, société spécialisée dans le conseil, la mise en œuvre et la maintenance de solutions ERP sur SAP et ARTENS, intégrateur spécialiste SAP NetWeaver Business Intelligence, annoncent leur rapprochement en vue de créer l’offre la plus complète autour des solutions SAP dans l’hexagone.


Des savoir-faire complémentaires et une offre globale à forte valeur ajoutée


Fondée en 2001 par quatre consultants experts de SAP France, ARTENS est devenue en 6 ans la référence sur les projets de conseil et d’intégration de solutions de Business Intelligence SAP en France. Disposant d’une expertise métier forte et d’une compétence technique reconnue, ARTENS conseille ses clients, grands comptes (ArcelorMittal, Bouygues Telecom, AGF, PSA, SFD, Roquette...) et PME (Pimkie, Complices, Acome...) dans la mise en œuvre des solutions décisionnelles et de gestion de la performance SAP.



Principal spécialiste dans ce domaine en France et partenaire SAP, ARTENS jouit d’une réputation et d’une notoriété importantes sur son marché grâce à l’expertise reconnue de ses équipes et à la qualité de ses prestations.



Quant au groupe VISEO, il dispose d’une offre complète de conseil en organisation et systèmes d’information spécialisée dans la mise en œuvre de solutions ERP principalement sur SAP (Partner Gold). Positionnée sur l’ensemble du projet en conseil, intégration, déploiement et maintenance afin d’optimiser la mise en œuvre des systèmes d’informations de ses clients grands comptes et filiales ainsi que PME/PMI, VISEO bénéficie d’un positionnement unique grâce à son offre globale et ses expertises métier spécifiques.

Dans le cadre de sa stratégie d’offre de services à forte valeur ajoutée et d’élargissement de son offre conseil, VISEO a développé depuis plusieurs années une cellule de conseil en Business Intelligence d’une dizaine de personnes, afin d’accompagner ses clients dans une démarche de réflexion globale de leurs systèmes d’information et d’aide à la décision.



Suite à cette fusion, le Groupe VISEO disposera d’une offre complète :

ARTENS rassemblera sous sa marque l’ensemble des équipes Business Intelligence des deux structures, soit plus de 40 consultants en solutions décisionnelles SAP.

VISEO conservera sous son nom son positionnement d’acteur global de la chaîne de conseil, intégration et maintenance de solutions ERP sur SAP et Microsoft.



Disposant de portefeuilles clients très complémentaires, les synergies commerciales entre les deux offres Business Intelligence et ERP vont permettre d’adresser une nouvelle clientèle dans une démarche globale de réflexion sur leurs systèmes d’informations.















Olivier Dhonte, Président du groupe VISEO, déclare : « Ce rapprochement s’inscrit dans notre volonté commune d’apporter une offre à forte valeur ajoutée aux sociétés en matière de Business Intelligence, marché en très forte croissance. ARTENS est donc un partenaire de choix. Grâce à nos expertises spécifiques de pointe, cette opération va permettre de créer au sein du Groupe VISEO l’offre de conseil et d’intégration de solutions décisionnelles et ERP sous SAP la plus complète de France. »



Laurent ALLAIS, Associé d’ARTENS, ajoute : « Fort d’un positionnement unique sur le marché de la Business Intelligence, ARTENS a connu ces dernières années une très forte croissance. Le rapprochement avec le groupe VISEO illustre notre volonté d’accélérer ce développement et d’apporter une offre de conseil toujours plus riche à nos clients. »





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.