Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Le groupe hospitalier Henry Ford Health System choisit Information Builders dans le cadre de son programme dédié à l’entrepôt de données


Rédigé par Communiqué de Information Builders le 29 Novembre 2012

La plateforme de Business Intelligence WebFOCUS et la solution métier Omni-Patient d’Information Builders vont permettre d’améliorer l’analyse des données patients des hôpitaux et des centres médicaux du groupe Henry Ford Health System



Information Builders, leader indépendant de solutions analytiques, de Business Intelligence (BI), d’intégrité des données et d’intégration, annonce que le groupe hospitalier Henry Ford Health System (HFHS) a sélectionné sa solution Omni-Patient et sa plateforme de Business Intelligence WebFOCUS pour mettre en œuvre son programme d’entreposage des données (EDW – Enterprise Data Warehouse).

Ce partenariat est un nouvel exemple d’utilisation des solutions de Business Intelligence et de gestion des données d’Information Builders pour analyser les données et améliorer les processus de prise de décision au sein d’une organisation médicale.

Julia Swandon, responsable de l’amélioration et de l’analyse de la performance du groupe HFHS, commente, « La solution Omni-Patient d’Information Builders nous donne la capacité de mettre en œuvre rapidement notre programme EDW tout en réduisant les risques liés à la perte des données. Nous avons privilégié l’approche par une solution métier de gestion et d’analyse de l’information d’entreprise afin d’accélérer le déploiement de notre programme. Cela n’aurait pas été possible avec l’approche modulaire classique qui est proposée par la plupart des éditeurs. »

Le contrat pluriannuel signé avec le groupe HFHS et Information Builders comprend la solution Omni-Patient, qui propose notamment un modèle de données de santé, des fonctionnalités de Master Data Management, un pare-feu temps réel pour la qualité des données ainsi qu’un outil de gestion des profils des patients. Omni-Patient permet au groupe HFHS de disposer de données fiables et standardisées via un référentiel de données transactionnelles et un entrepôt de données médicales, offrant une vue à 360° sur les informations relatives aux parcours et aux cycles de soins de ses patients. Enfin, le groupe HFHS sera en mesure de mieux s’adapter aux exigences réglementaires grâce à un ensemble de métriques, de reporting et de tableaux de bord.

HFHS utilisera WebFOCUS 8 avec la solution Omni-Patient pour étendre l’accès à l’information afin d’agir plus rapidement, et améliorer la qualité tout en réduisant les coûts. Selon les termes du contrat, le groupe HFHS et Information Builders collaboreront également activement pour développer des capacités analytiques innovantes. Par exemple, les fonctionnalités d’analyse des sentiments de WebFOCUS 8 seront utilisées pour optimiser l’analyse de la satisfaction des patients des hôpitaux et des centres médicaux du groupe HFHS. Une fois la solution Omni-Patient déployée, l’approche sera élargie aux données cliniques, financières et RH.

« Il s’agit d’une stratégie gagnant-gagnant pour notre groupe et pour Information Builders », a commenté Mary Alice Annecharico, DSI du groupe HFHS. « Notre partenariat avec Information Builders va permettre de développer son expertise dans le domaine de l’analytique appliqué au secteur de la santé ; et nous allons mettre parallèlement en place la plateforme dont nous avons besoin pour analyser plus efficacement nos données, améliorer la recherche clinique, et optimiser la prise de décision opérationnelle et stratégique. »

« Nous sommes honorés d’avoir été choisis par le groupe hospitalier Henry Ford Health System pour la mise en œuvre de son programme EDW. Ce nouveau partenariat illustre la valeur ajoutée de notre approche unique pour la gestion et l’analyse des données médicales », a ajouté Gérald Cohen, Président et CEO d’Information Builders.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.