Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Le groupe onePoint rachète ITEX Informatique


Rédigé par OnePoint le 15 Février 2007



Trois mois après le rachat de la société BTW Computing, le groupe onePoint, société de services et d'ingénieries informatiques, annonce une nouvelle opération de croissance externe avec l’acquisition de la société ITEX Informatique. Ce nouveau rachat va permettre au groupe de renforcer ses pôles « Etudes » et « Production » et consolider son portefeuille clients dans l’industrie et le secteur bancaire avec notamment des clients tels que EDF et HSBC.


ITEX est une SSII qui intervient dans les métiers du conseil, de l’assistance technique et de l’expertise dans différents domaines de compétences : Dot Solutions, environnements Client/Serveur, DataWharehouse, sécurité et qualité des systèmes d’information, gestion des configurations et assistance à maîtrise d’ouvrage.



Basée à Viroflay dans les Yvelines, ITEX Informatique compte des clients dans les secteurs de l’industrie, l’assurance, banque et finance et la logistique. La trentaine de salariés d’ITEX sera intégrée aux équipes du groupe onePoint.



« onePoint poursuit et confirme sa croissance en démarrant l’année 2007 sur une nouvelle acquisition », précise David Layani, Directeur Général du groupe. « La croissance externe est un vecteur d’accélération de croissance et nous permet de renforcer nos offres. L’acquisition d’ITEX Informatique permet de nous entourer d’experts dans les études et la production auprès de grands comptes qui viennent enrichir notre portefeuille de clients ».