Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Le leader industriel SSG, choisit Stibo Systems pour la gestion des données de ses 680 000 pièces détachées


Rédigé par Communiqué de Stibco Systems le 25 Juillet 2016

La plateforme MDM (Master Data Management) de Stibo Systems va piloter la base de données produits de SSG et ainsi appuyer la stratégie de transformation digitale de SSG pour pour une meilleure productivité et collaboration



Standard Solutions Group (SSG) a choisi STEP, la plateforme de gestion des données de référence (MDM) de Stibo Systems, comme nouvelle assise pour sa base de données produits.

- Le référentiel SSG Product Database contient plus de 680 000 pièces détachées - pour le monde industriel relatives à plus de 30 secteurs et 70 fournisseurs ou fabricants. Créé dans les années 60, il est utilisé par des acteurs majeurs de plusieurs industries comme l’automobile, le médical ou encore la sidérurgie.

- SSG Product Database constitue l’un des services phares du groupe, et fait aujourd’hui l’objet du plus grand investissement jamais réalisé par SSG afin d’améliorer sa plateforme technique. La solution STEP a devancé dix concurrents dans une procédure d’appel d’offres détaillée, elle sera déployée en collaboration étroite avec Sigma, partenaire de longue date de Stibo Systems en Suède.

- STEP va remplacer le système PIM développé en interne par l’entreprise et fournir une nouvelle plateforme MDM plus conviviale, efficace et transparente. L’objectif est de faire du référentiel un véritable hub pour les informations produits, et d’améliorer les interactions entres les fournisseurs, les fabricants, et les établissements industriels.

- SSG Product Database repose en partie sur l’idée qu’une entité affiliée peut connaître les articles qu’une autre entité possède normalement en stock, grâce au numéro de référencement identique. La collaboration sur les pièces détachées devient ainsi possible entre plusieurs entités, engendrant une réduction des immobilisations, puisque les pièces utiles à l’installation industrielle peuvent rapidement être récupérées. Les processus d’achat et la gestion des stocks sont de fait optimisés pour une meilleure productivité.


Citation de SSG :
« Notre but consiste à transformer la base de données produits SSG en un centre des informations produit par excellence. Notre investissement dans STEP joue un rôle important dans la recherche de moyens encore plus efficaces de gérer les données des pièces détachées dans notre métier.
Nous voyons de grandes opportunités pour rendre le secteur plus productif et durable en réduisant le gaspillage de ressources et en reliant les fournisseurs aux fabricants. En assurant la transparence, STEP permet d’éviter les stocks redondants et d’organiser les registres des immobilisations. », a déclaré Henrik Lundgren, directeur de secteur commercial, base de données produits SSG.

Citation de Stibo Systems :
« Nous nous réjouissons à l’idée de collaborer avec SSG sur ce projet ambitieux. Je suis vraiment impressionné par le concept commercial et les résultats délivrés par SSG, et fier que l’entreprise ait choisi STEP pour l’accompagner dans son développement futur. », a déclaré Mikkel Jensen, vice-président de Stibo Systems.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.