Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Le livre blanc de Data Publica consacré au Crawling et au Scraping


Rédigé par Communiqué de Data Publica le 18 Septembre 2013



Data Publica est régulièrement sollicité dans le cadre de ses activités sur les questions de recueil, traitement et indexation des données. De quelle manière procéder ? Quelles sont les meilleures techniques d’extraction des données ? Quel est le niveau de technicité demandé ?
Les équipes de Data Publica ont donc voulu vous aider à mieux comprendre ce problème en rédigeant ce Livre Blanc consacré aux deux principales techniques de recueil automatique des données sur le Web : le Crawling et le Scraping.
Vous souhaitez comprendre ces concepts ? De quelle manière ces deux techniques peuvent-elles vous aider dans votre business ? L’objectif de ce document est de répondre à ces deux questions : destiné à un public non nécessairement technique il permettra aux plus néophytes d’entre vous de comprendre ces termes et d’envisager leur utilisation dans vos activités à travers des exemples d’utilisation simples et concrets.

A télécharger sur : http://www.data-publica.com/content/2013/09/le-livre-blanc-de-data-publica-consacre-au-crawling-et-au-scraping/




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.