Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Le nouvel environnement Teradata Data Warehouse Appliance est un concentré de performances pour les travaux analytiques les plus exigeants


Rédigé par Communiqué de Teradata le 20 Avril 2015

Optimisé pour le traitement en mémoire avec des solutions de stockage ultra-denses



Pour aider les clients à s'attaquer aux missions analytiques les plus ardues, Teradata (NYSE : TDC), le spécialiste de l'analyse big data et des applications marketing, présente aujourd'hui sa nouvelle application d'entrepôt de données Teradata Data Warehouse Appliance 2800. Optimisée pour le traitement rapide en mémoire, ce dispositif permet aux entreprises de doubler leur capacité de traitement de données ainsi que leur puissance analytique, le tout dans un seul et unique rack, afin d'aider leurs clients à découvrir et à exploiter pleinement leurs perspectives commerciales.

« Livré prêt à l'emploi, Teradata Data Warehouse Appliance est un moteur analytique hautes performances et d'une grande efficacité en termes d'encombrement et de rentabilité », a déclaré Hermann Wimmer, co-président de Teradata et responsable de la division Données et solutions analytiques de Teradata. « Cet environnement permet aux entreprises axées sur les données de réagir rapidement à l'évolution des conditions économiques. »

Teradata Data Warehouse Appliance est une plate-forme analytique rentable et souple pouvant servir d'entrepôt de données, de data mart, de système de récupération après sinistre, ou de sandbox analytique dédiée aux essais et au développement. Il s'agit d'une solution clé en main complète et intégrée, comprenant le matériel, Teradata Database®, des serveurs gérés et un système de sauvegarde optionnel, le tout dans un seul et unique rack.

Visite en 3D du Teradata Data Warehouse Appliance 2800.

Teradata Data Warehouse Appliance 2800 permet un traitement accéléré en mémoire et une cadence accrue de gestion des requêtes en tirant parti de la technologie Intel Haswell et des derniers composants de mémoire DDR4 pour accéder plus rapidement aux données stockées en mémoire. En outre, des avancées techniques clés dans Teradata Database permettent d'exploiter les instructions vectorielles d'Intel et le cache embarqué pour doper les performances.

L'environnement est particulièrement efficace en centre de données avec un stockage ultra-dense de Dot Hill et des nœuds de traitement plus compacts d'Intel, qui permettent de doubler la puissance de calcul et de quadrupler la capacité de données par rapport à la version précédente, et ce dans un seul et unique rack. En permettant aux clients de choisir parmi plusieurs options de taille de disque, le système est configurable au possible. De plus, les clients ont la possibilité d'installer un second système de production optionnel, des capacités de test et de développement ou du matériel de sauvegarde et de restauration au sein du même rack.

« Teradata a mis Dot Hill au défi de concevoir une unité capable d'augmenter considérablement la densité de stockage de Teradata Warehouse Appliance 2800, tout en améliorant les performances et l'efficacité énergétique », explique Dana Kammersgard, le président-directeur général de Dot Hill Systems Corp. « En étroite collaboration avec Teradata, nous avons défini le cahier des charges précis et développé la matrice de stockage unique Ultra48™ AssuredSAN®, qui est incorporée au produit que Teradata annonce aujourd'hui. Cette réalisation illustre non seulement le caractère stratégique de notre partenariat, mais aussi le niveau d'engagement dont nous faisons preuve vis-à-vis de nos clients, afin de leur fournir des solutions de stockage qui répondent précisément à leurs besoins ».

Teradata Data Warehouse Appliance est disponible dès maintenant dans le monde entier et est compatible avec Teradata Database 14.10 ou ultérieur.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.