Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Le partenariat de GoldenGate et Teradata évolue en raison du nombre croissant de clients déployant des solutions technologiques pour l'entreposage de données actif et la business intelligence


Rédigé par Teradata le 22 Octobre 2007

DIRECTV, Meredith Corporation et Overstock.com font partie de ces clients



GoldenGate Software Inc., l'un des principaux fournisseurs de solutions de haute disponibilité et d'intégration des données en temps réel, et Teradata Corporation (NYSE : TDC), leader mondial de l'entreposage de données d'entreprise, annoncent que leur partenariat se consolide grâce au nombre croissant de clients déployant la technologie sous-jacente aux entrepôts de données actifs.

« Un entrepôt de données actif permet aux entreprises de maîtriser la complexité de l'environnement concurrentiel dynamique et d'y faire face, ce qui profitera en définitive aux clients, au personnel et autres parties prenantes », explique Todd Walter, Directeur Technique de Teradata Corporation. « Avec des milliers de décideurs au sein de l'entreprise ayant accès à l'entrepôt, il devient impératif d'actualiser le plus possible les données et de mettre en permanence l'entrepôt à disposition. Seul GoldenGate offre la possibilité de transférer des données en temps réel à partir de n'importe quelle base de données vers l'entrepôt Teradata ».

Les utilisateurs professionnels veulent avoir accès aux données en temps réel afin de référencer des informations précises et les plus actuelles possible sur l'entreprise et leur permettre ainsi de prendre rapidement des décisions appropriées. GoldenGate offre les capacités technologiques pour la capture et la diffusion de données en temps réel dans l'entrepôt Teradata®, éliminant ainsi le traitement par lots.

« Étant donné que le volume des données augmente et que les cycles de décision raccourcissent, la demande pour fournir des informations en temps réel dans l'entrepôt est de plus en plus forte. Ajoutez à cela des données historiques et vous fournissez les bonnes informations pour un processus décisionnel amélioré dans l'entreprise », souligne Dan Vesset, Vice Président de la recherche analytique chez IDC. « La combinaison de l'entreposage de données traditionnel et de l'intégration de données en temps réel répond à la fois aux besoins analytiques opérationnels et à ceux en matière d'aide à la décision stratégique ».


D'importants clients adoptent des solutions communes

Un certain nombre de clients sur des marchés verticaux tels que la banque, la distribution, les médias et les télécommunications déploient actuellement GoldenGate dans leur entrepôt de données Teradata. Parmi eux figurent DIRECTV, Meredith Corporation et Overstock.com. Une approche axée sur le client a donné l'impulsion et doté ces grandes entreprises des solutions technologiques afin de mieux exploiter leurs précieuses données et bénéficier ainsi d'un avantage concurrentiel.

« GoldenGate et Teradata ont joué un rôle clé dans notre succès en nous aidant à développer un entrepôt de données actif », déclare Mike Benson, Directeur de l'information chez DIRECTV, fournisseur du premier service de télévision par satellite du pays. « Le client favorise nos activités et grâce à cette technologie, nous sommes en mesure d'effectuer rapidement et facilement une segmentation et une analyse des produits, ce qui permet aux équipes commerciales et marketing de prendre les bonnes décisions au moment opportun. En définitive, nous gagnons à avoir accès aux données les plus pertinentes au bon moment et pouvons utiliser ces informations pour mieux servir nos clients ».

« La demande du marché pour les données en temps réel n'augmentera que lorsqu'elles seront reconnues comme un avantage concurrentiel », souligne Tim Rathbun, Vice Président Exécutif du Marketing et de la Gestion des produits chez GoldenGate. « Notre partenariat avec Teradata est plus solide que jamais comme en témoigne le nombre croissant de déploiements chez nos clients ainsi que l'évolution de nos solutions communes pour l'entreposage de données actif, les rapports actifs en temps réel et les analyses ».



GoldenGate optimisé pour de nouvelles fonctionnalités dans Teradata 12

GoldenGate a amélioré sa technologie pour prendre en charge Teradata 12, lancé cette semaine. Teradata 12 offre de nouvelles fonctionnalités, des innovations et des performances améliorées, facilitant ainsi le déploiement et l'administration du système. GoldenGate permet de capturer des données du vaste ensemble de bases de données et de les diffuser dans Teradata 12 où elles peuvent être transformées et traitées. Les données peuvent ensuite être disponibles immédiatement pour fournir des informations opérationnelles et stratégiques depuis le même entrepôt.

Le partenariat stratégique de GoldenGate et Teradata a débuté avec un développement conjoint sur une solution optimisée "GoldenGate pour Teradata", partie intégrante de l'entrepôt Teradata. Aujourd'hui, les entreprises continuent de collaborer sur des développements communs pour améliorer les capacités des produits pour l'entreposage de données actif. En outre, ce partenariat prévoit des actions commerciales et marketing conjointes dans le monde entier.