Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Le partenariat entre Teradata et MapR accroît les possibilités de Hadoop au sein de l'architecture de données unifiée de Teradata


Rédigé par Communiqué de Teradata le 25 Novembre 2014

Le partenariat développe les possibilités de Hadoop en permettant l'intégration, le développement de produits conjoint et une stratégie de commercialisation unifiée



Teradata (NYSE : TDC), le spécialiste de l'analyse big data et des applications marketing, et MapR Technologies, Inc., un fournisseur d'Apache Hadoop™, viennent d'annoncer un partenariat élargi impliquant l'intégration technologique, l'alignement des feuilles de route et une offre unifiée de commercialisation. Les deux entreprises optimisent l'intégration de la distribution MapR au sein de Teradata® Unified Data Architecture™, offrant aux clients davantage de choix pour la combinaison des solutions d'entrepôts de données de référence de Teradata avec Hadoop, les plateformes d'exploration et les options NoSQL, pour stimuler l'innovation analytique.

L'accord prévoit également la possibilité pour Teradata de distribuer des logiciels MapR associés à des services professionnels et à une assistance client, ainsi que de servir d'interlocuteur unique pour les clients utilisant à la fois des solutions Teradata et MapR. Les fonctionnalités d'organisation telles que Teradata QueryGrid™ et Teradata Loom® seront directement intégrées au logiciel MapR. QueryGrid est une structure transparente qui optimise et simplifie à la fois le traitement des données avec des bases de données Teradata, des distributions Hadoop, Teradata Aster Discovery Platform, des bases de données NoSQL, ainsi que d'autres technologies.

« Les clients qui ont investi à la fois dans des solutions MapR et Teradata ayant fait part de leur désir d'intégration, c'est le moment idéal pour étendre notre partenariat. Parallèlement au développement permanent de leurs architectures analytiques, les clients souhaitent davantage de souplesse et de liberté de choix. Or, l'architecture de données unifiée de Teradata est précisément l'écosystème big data le plus élaboré et le plus ouvert », explique Scott Gnau, le président de Teradata Labs.

« Hadoop est une technologie incontournable offrant aux utilisateurs d'entrepôts de données perfectionnés les moyens de tirer encore davantage parti des données », indique John Schroeder, président-directeur général et co-fondateur de MapR Technologies. « Lorsque les sociétés mettent en œuvre Hadoop dans leur environnement de production, les clients choisissent la distribution MapR pour les performances supérieures et la fiabilité qu'elle procure à Hadoop - à l'instar de ce que les clients Teradata attendent de leur entrepôt de données intégré et de leurs plateformes analytiques. »

MapR procure fiabilité et facilité d'utilisation à Hadoop et aux applications de bases de données NoSQL, au sein d'une distribution Hadoop qui est reconnue par les instituts de recherche indépendants comme l'un des meilleurs déploiements Hadoop. Les produits et l'expertise big data de Teradata sont un argument de taille pour de nombreux clients de MapR et le partenariat élargi permet aux entreprises de combiner Teradata QueryGrid, Teradata Loom et Teradata Consulting Services avec la distribution de MapR comprenant Hadoop. Teradata Consulting Services propose des compétences en architecture Hadoop, en nettoyage de données, en transformation de données et une expertise qui sont hautement recherchées dans le cadre des projets big data.

« L'ensemble du marché commence à réaliser que les données sont partout et qu'un écosystème rapide est capital », analyse Arvind Bedi, directeur informatique chez Cisco Systems, Inc. « Le marché a besoin de la souplesse nécessaire pour faire face à des exigences spécifiques et les décisions se prennent sur la base du degré d'intégration des acteurs de l'écosystème. »

Le partenariat de Teradata avec MapR développe toujours plus l'engagement de Teradata vis-à-vis de Hadoop et offre aux clients les meilleures options Hadoop et NoSQL, telles que MapR, pour des déploiements prêts à la production. Développé en réponse aux attentes des clients en quête d'une prise en charge complète de l'écosystème, ce partenariat offre :
· Un fournisseur unique responsable de la prise en charge de l'intégralité de l'écosystème. Ceci raccourcit les délais de mise en production pour les clients, tout en réduisant les coûts et la complexité. À compter de cette annonce, Teradata Connector for Hadoop est désormais aussi certifié avec MapR et Teradata proposera une assistance supplémentaire pour la distribution MapR comprenant Hadoop, dans la mesure où les deux sociétés coordonnent leurs calendriers produits respectifs.
· Une commercialisation accélérée et une assistance unifiée. En vertu de l'accord, Teradata va revendre la distribution MapR comprenant Hadoop et en assurer l'assistance. Les entreprises feront la promotion de leur offre par le biais d'initiatives commerciales et marketing conjointes.
· Des services de formation MapR de Teradata. Beaucoup de clients souhaitent que Teradata et MapR leur proposent une expertise conjuguée des big data et de Hadoop. Teradata fournira aux clients MapR une expertise aussi bien technique qu'en matière de services. Teradata Consulting Services permet aux clients MapR de bénéficier de compétences approfondies concernant Hadoop et la gestion de données pour la distribution MapR comprenant Hadoop.

La distribution MapR supporte les projets Apache Hadoop, avancés ou naissants, grâce à une plateforme professionnelle prenant en charge une large palette d'usages métiers et en temps réel.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.