Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Le pilotage intégré de l'entreprise


Rédigé par Eyrolles le 31 Octobre 2005

Une solution éprouvée par les experts !



Le pilotage intégré de l'entreprise
Comment permettre à l'entreprise de comprendre et de maîtriser les impacts de ses plans opérationnels ? Comment améliorer ses activités existantes, ses résultats financiers et favoriser sa croissance ? Le pilotage intégré de l'entreprise est une réponse adaptée à ces problématiques. Pourquoi ?

Pilotage : ce terme, que l'on peut opposer à celui de gestion, recouvre une activité critique qui va déterminer le succès de l'entreprise à court ou moyen terme.

Intégré : ce terme rassemble tous les aspects de l'entreprise dans un seul processus continu.

L'action du pilotage intégré de l'entreprise concerne donc l'ensemble du périmètre de l'entreprise.

Ce livre, qui s'adresse aux responsables production, commerciaux, qualité, processus, recherche et développement, achats, de bureaux d'études, aux équipes de direction dans les entreprises industrielles, aux directeurs financiers, n'est pas fait de théories managériales ; il est le reflet d'expériences vécues.

Sa première partie est rythmée par des dialogues sous forme d'échanges e-mails entre deux consultants en organisation intervenant auprès d'entreprises industrielles, sur plusieurs mois. Sa seconde partie, plus pragmatique encore, propose une méthode d'évaluation de l'entreprise, inédite et novatrice, développée par les auteurs.

Rod Clarke , Philippe Crapart , Gilles Lauga

AFNOR

Prix public : 35,00 EUR




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.