Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Le plus grand projet au niveau mondial de SAP Retail sur plateforme SAP HANA voit le jour


Rédigé par Communiqué de KDS Consulting le 4 Août 2015

Lidl introduit un nouveau système centralisé de gestion des marchandises

Lidl souhaite accélérer la normalisation mondiale de ses processus et a opté pour la solution SAP ERP Retail réalisé par SAP HANA. Aidée par KPS Consulting, Lidl a mis en œuvre un modèle global et utilise à ce jour avec succès le pilote de manière productive dans 100 magasins.



Le grand défi de Lidl est d’une part d’unifier les procédures commerciales pour environ 10.000 magasins dans 26 pays, et d’autre part de consolider au niveau central une variété d’applications et de modules. « Il était crucial pour nous de créer avec SAP Retail accélérée par HANA une plate-forme très rapide offrant des processus transparents dans le monde entier, mais aussi de réduire la complexité et permettre une importante flexibilité et un recentrage sur l’activité commerciale », explique René Sandführ, chef de projet.

« Ce nouveau système centralisé de gestion des marchandises sur la base de SAP HANA et du tout aussi nouveau bus de données (ESB) nous permet de répartir, stocker et traiter en temps réel des millions de données par jour. Cela permettra à l’avenir d’accélérer nos processus et la mise à disposition d’indicateurs clés dans l’entreprise. Elle nous offre en outre de nouvelles possibilités pour l’avenir », explique Monsieur Sandführ.

Une meilleure qualité des données grâce à un entretien et un contrôle centralisés des données de base, à l’intégration et à l’automatisation des processus, à la mise à disposition de données clés quasiment en temps réel - pour ne citer que quelques avantages de la nouvelle solution - existent déjà chez LIDL Autriche.

Pour la mise en œuvre, Lidl a fait confiance à KPS Consulting. En collaboration avec les spécialistes de la vente au détail de KPS, l’entreprise a développé un modèle global. « La transformation de l’un des plus importants détaillants de produits alimentaires en Europe était aussi un défi pour nous, surtout en ce qui concerne l’optimisation et l’intégration globales des processus », explique Matthias Nollenberger, Vice-président et Managing Partner KPS et responsable du projet chez Lidl. « L’équipe internationale du projet de Lidl et les collaborateurs KPS ont fait un excellent travail. »

Autriche, pays pilote : une implémentation rapide grâce à la méthode KPS Rapid Transformation®

« Nous avions tous un grand respect pour le projet », déclare Monsieur Sandführ, « Nous cherchions un partenaire possédant une expertise en matière de processus et de commerce au détail, disposant d’une méthode de mise en œuvre efficace et rapide. KPS a su nous convaincre. »

En Autriche, tous les groupes de marchandises et les procédures commerciales de l’ensemble des 100 magasins ont été transférés le même jour sur le nouveau système, ce qui entraîne en principe un « big bang ». « Bien sûr, la première mise en exploitation est quelque chose de spécial et c’est un plaisir de voir la stabilité de tous les processus et la façon dont la nouvelle plate-forme a été adoptée par nos collaborateurs », déclare Monsieur Sandführ. D’autres déploiements en Europe et aux États-Unis suivront.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.