Decideo.fr
Twitter
Rss
App Store
Decideo.fr

Communauté francophone des utilisateurs de données : Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining...


 
     

Le reporting open source de Jaspersoft désormais accessible aux développeurs Eclipse


Communiqué de Jaspersoft
13 Juillet 2011

Avec Jaspersoft Studio, les développeurs peuvent créer, partager et gérer gratuitement des rapports dans l’environnement de développement Java le plus répandu



Jaspersoft, plateforme de Business Intelligence la plus utilisée au monde, lance aujourd’hui Jaspersoft Studio, l’environnement de conception d’outils décisionnels Open source le plus complet pour Eclipse. En offrant de nouvelles fonctionnalités décisionnelles aux développeurs Java avec Eclipse, Jaspersoft Studio fournit une plateforme Open source complète permettant de créer, sécuriser et partager gratuitement des rapports décisionnels.

Eclipse constitue l’une des plus vastes et des plus importantes communautés Java, totalisant en moyenne un million de téléchargements mensuels. Jaspersoft possède la plus vaste communauté décisionnelle Open source, qui fédère plus de 225 000 membres. Grâce à Jaspersoft Studio, ces deux communautés de développeurs de tout premier plan s’associent pour étendre l’accès du décisionnel Open source au plus grand nombre. Jaspersoft fournit aux développeurs Eclipse davantage de fonctionnalités BI que les outils de reporting actuellement disponibles pour Eclipse.

Plus concrètement, Jaspersoft Studio offre des performances supérieures à celles des outils dont dispose actuellement la communauté Eclipse : les développeurs peuvent ainsi créer des rapports dans Jaspersoft Studio et les partager au sein de différentes équipes ou de leur entreprise via le projet Open source JasperReports Server. Jaspersoft Studio propose une réelle plateforme Open source pour la création, le partage et la gestion de rapports qui évite aux développeurs de devoir faire l’acquisition de logiciels commerciaux. Les utilisateurs peuvent concevoir et distribuer des rapports à partir de toute source de données, notamment bases de données relationnelles, Big Data et NoSQL, ou fichiers plats.

« Avec les outils de reporting Eclipse actuels, les développeurs peuvent démarrer assez rapidement dans la conception de rapports, mais les possibilités d’exécution sont limitées. Avec Jaspersoft Studio, la communauté Eclipse peut bénéficier d’une approche décisionnelle enrichie. Un développeur qui veut déployer ou sécuriser un rapport BI peut désormais le faire avec notre serveur sans devoir faire l’acquisition d’une licence commerciale onéreuse», commente Guilio Toffoli, créateur et architecte de iReport pour Jaspersoft.


« La communauté Eclipse s’enrichit chaque fois qu’un nouveau membre apporte sa contribution à des logiciels novateurs et fonctionnels. Jaspersoft est une société Open source reconnue et nous sommes ravis de l’accueillir au sein de la communauté Eclipse. Nous attendons avec impatience les nouveaux outils et l'expertise que Jaspersoft peut offrir au monde décisionnel », déclare Mike Milinkovich, directeur de la fondation Eclipse.

Outre sa nouvelle solution destinée aux développeurs Eclipse, la société Jaspersoft a également annoncé qu’elle était désormais membre officiel de la fondation Eclipse. Par le biais de cette communauté, Jaspersoft étend son activité de développement de logiciels ouverts et ses capacités à créer des applications et produits Open source.

« Jaspersoft s’engage pour la réussite de tous les développeurs grâce à de puissants logiciels Open source qui ont fait leurs preuves. L’association des atouts de Jaspersoft et d’Eclipse génère de nouveaux avantages pour le décisionnel Open source, ce qui permet au final à des clients toujours plus nombreux d'utiliser les outils nécessaires pour optimiser la prise de décision », commente Brian Gentile, PDG de Jaspersoft.

Jaspersoft Studio est actuellement disponible en téléchargement sur le site JasperForge.org.

Lu 1504 fois

Nouveau commentaire :

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.

 






France
Canada Espanol



Google+

Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, des pages publiées sur ce site, faite sans l'autorisation de l'éditeur est illicite et constitue une contrefaçon.