Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Le réseau social MyLife se lance dans l'analytique temps réel grâce à l'appliance TwinFin de Netezza


Rédigé par Communiqué de Netezza le 9 Juin 2010

Le célèbre réseau social implémente sa stratégie analytique en s’appuyant sur les nouvelles fonctionnalités d’analyses avancées de Netezza



Netezza Corporation (NYSE : NZ), leader mondial des appliances décisionnelles, analytiques et de surveillance, annonce aujourd’hui que MyLife.com, Inc., opérateur de la meilleure source de recherche de contacts sur le Web, a sélectionné l’appliance décisionnelle TwinFin™ de Netezza® pour faire bénéficier ses initiatives d’acquisition et de rétention de clients d’innovations et de performances hors pair.
À ce jour, MyLife compte plus de 50 millions de membres, rejoints par pas moins de deux millions de nouveaux membres chaque mois. Quotidiennement, le site accueille environ 14 millions de visiteurs uniques et enregistre plus de 50 000 nouveaux membres. MyLife s’appuie sur l’appliance TwinFin de Netezza pour disposer d’analyses en temps réel indispensables à ses solutions centrées sur l’analyse de site Web, l’analyse d’attribution de supports en ligne et hors ligne, l’optimisation du rendement publicitaire, la prévention des fraudes et le marketing par courriel fondé sur le cycle de vie. Grâce à ces solutions analytiques, MyLife dispose d’une connaissance plus approfondie du comportement des visiteurs et peut donc prendre des décisions lui permettant d’augmenter la satisfaction de ses clients, limiter leur désaffection et accroître la rentabilité.
« Comme nous prévoyons que la taille de notre base de données sera quatre fois plus importante dans 18 mois et que nous générons des rapports toutes les heures, il nous faut une solution évolutive répondant à nos besoins à la fois présents et futurs », indique Armen Avedissian, Vice-président chez MyLife. « Netezza nous donne les moyens de dépasser les fonctionnalités classiques des outils d’analyse du Web. En utilisant conjointement les données analytiques provenant d’Omniture, celles du serveur publicitaire d’Adshuffle, les données des enquêtes menées par ForeSee et les résultats du filtrage d’adresses électroniques réalisé par FreshAddress, nous bénéficions d’une connaissance plus approfondie du comportement de notre public. Nous sommes ainsi en mesure d’atteindre les résultats souhaités, c’est-à-dire l’augmentation des taux de conversation et de la fidélisation des clients, avec un impact majeur sur nos objectifs de croissance globale. »
« MyLife offre un exemple convaincant de croissance et de réussite fondées sur l’alliance de données de qualité et de mathématiques de pointe pour relever les défis des supports numériques, comme la segmentation du public, l’optimisation du rendement publicitaire ou de la créativité dynamique, ou encore l’analyse d’attributions intercanaux en boucle fermée », déclare Brad Terrell, Vice-président du multimédia chez Netezza. « TwinFin rationalise et simplifie le processus d’analyse et de fourniture des données pour mettre à la disposition d’entreprises comme MyLife des analyses avancées et des informations décisionnelles sur leurs clients. Ces entreprises sont ainsi en mesure de personnaliser leur offre pour optimiser leurs taux de conversion. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.