Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Le site marchand Overstock.com choisit l’ETL de Sunopsis pour traiter et gérer en temps réel de gigantesques volumes de données.


Rédigé par Sunopsis le 13 Septembre 2005

Sunopsis, leader du marché de l’intégration de données, a été choisi par le site internet de ventes discount Overstock.com (Nasdaq : OSTK), pour permettre un accès en temps réel à des indicateurs de performance commerciale. L’outil d’ETL de Sunopsis sera utilisé pour appliquer des règles de gestion avancées pour transformer les données opérationnelles en informations décisionnelles exploitables immédiatement. La décision du choix de Sunopsis est intervenue après une analyse poussée des autres solutions disponibles.



Jack Garzella, Vice-Président Data Warehousing, Reporting & Analyse d’Overstock, explique : « Sunopsis nous aide à transformer nos données en or ; l'architecture unique de Sunopsis rend possible la transformation automatique de plus de 5 millions de transactions quotidiennes en information exploitable. En utilisant cette solution nous pouvons exécuter les transformations de données les plus complexes sur de très importants volumes de données, et ce sans rencontrer aucun problème d'exécution. Sunopsis nous permet en effet d'exécuter les transformations de données en utilisant la puissance de notre plateforme Teradata Enterprise Warehouse. Ceci nous permet de simplifier notre architecture et de faire des économies budgétaires substantielles. Grâce à Sunopsis, plus de 300 utilisateurs ont maintenant accès aux données dont ils ont besoin en temps réel, ou à un rythme horaire, quotidien ou hebdomadaire selon leurs besoins. En bref, Sunopsis nous permet de prendre de meilleures décisions et de mieux contrôler notre résultat d’exploitation. »

« Un site marchand de premier rang comme Overstock illustre parfaitement les capacités de notre technologie » ajoute Yves de Montcheuil, Directeur du Marketing Produit Sunopsis. « Notre unique architecture E-LT (Extract, puis Load & Transform) est spécifiquement conçue pour répondre aux besoins de traitement à haute performance de grands volumes de données avec des transformations complexes. Sunopsis permet à Overstock de tirer pleinement parti de leur investissement dans l’environnement Teradata, renforçant pleinement la valeur de notre approche. »

Avec trois branches d'activité distinctes (un site marchand, une agence de voyages en ligne, et un site d'enchères), 1.2 millions de références, et un taux de croissance annuel approchant 100%, Overstock a fait le constat que son système de reporting développé en interne était devenu incapable de satisfaire les demandes des utilisateurs pour de l'information précise et à jour. Pour relever ce défi, Overstock bâtit un entrepôt de données qui permettra à la société de mieux communiquer et gérer ses clients et fournisseurs. Overstock, après une étude minutieuse du marché, a choisi Sunopsis pour son architecture unique.

Les autres solutions évaluées auraient forcé Overstock à investir dans un serveur dédié pour effectuer les transformations, ce qui aurait ajouté un autre niveau de complexité à l’infrastructure ainsi que des coûts et des problèmes d’évolutivité supplémentaires. L'utilisation d'un serveur ETL traditionnel aurait impliqué de déplacer les données plusieurs fois – hors du serveur de data warehouse, dans le moteur propriétaire pour des transformations effectuées enregistrement par enregistrement, puis de nouveau dans l'entrepôt de données. Cette approche aurait rendu impossible de conduire des volumes élevés de transformations en temps réel.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.