Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Le système d'information du département américain de la défense exploitera les solutions d'analyse de Tibco


Rédigé par Communiqué de Tibco le 24 Mai 2011

La puissance des fonctionnalités d’analyse et de visualisation des données de Spotfire au service de la défense des États-Unis



TIBCO Software Inc. (indice NASDAQ : TIBX) annonce aujourd’hui que l’agence américaine du renseignement militaire, la DIA (Defense Intelligence Agency), a choisi de doter le système d’information stratégique du département américain de la Défense (DoDIIS, Department of Defense Intelligence Information System) de la plate-forme d’analyse TIBCO Spotfire®. Les fonctionnalités d’analyse prédictive de Spotfire permettent aux utilisateurs comme la DIA d’accélérer la prise de décision en temps réel, avec à la clé la possibilité de conserver toujours une longueur d’avance sur l’adversaire.

Forte d’un effectif de plus de 16 500 employés militaires et civils à travers le monde, la DIA génère et brasse un volume énorme de renseignements militaires étrangers. Son rôle au sein du département américain de la Défense et des milieux du renseignement consiste à transmettre des renseignements militaires aux agents sur le terrain, ainsi qu’aux responsables des politiques de défense et de la planification des forces, en appui des stratégies et opérations militaires américaines et de l’acquisition de systèmes d’armes.

« Il y a des années, le char d'assaut Abrams marquait l’avènement d’une nouvelle ère technologique dans l’art de la guerre. Demain, les batailles feront rage sur le front du renseignement », déclare Rock Gnatovich, vice-président et directeur d’exploitation Spotfire chez TIBCO Software Inc. « Il est absolument essentiel d'avoir toujours quelques secondes d'avance — c’est-à-dire d'être en mesure d’obtenir la bonne information au bon moment pour couper l’herbe sous les pieds de l’adversaire : avec la mondialisation des milieux du renseignement, le temps est aujourd’hui un facteur capital. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.