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Le tableau de bord SAS® Mobile optimise l’utilisation professionnelle des BlackBerry, iPhone et autres smartphones Windows


Rédigé par Communiqué de SAS le 22 Juin 2010

Grâce à SAS, « être sur la route » n’est plus un frein à la prise de décisions



Le nouveau tableau de bord interactif pour smartphones lancé par SAS, le leader mondial du décisionnel et des solutions de business analytics, offre à tous les décideurs un moyen inédit de rester informés en permanence lors de leurs déplacements.

SAS® Mobile ajoute à la puissance de la technologie SAS la portabilité des appareils mobiles BlackBerry, Apple iPhone et Windows : les applications SAS Mobile permettent de naviguer simplement entre les écrans et de manipuler des graphiques, tableaux et schémas interactifs ; des fonctionnalités d’alerte informent par ailleurs les utilisateurs de tout changement des indicateurs clés.

« Les applications pour smartphones offrent une valeur ajoutée incontestable pour les professionnels, constate Chris Ambrosio, Directeur exécutif Wireless Practice de Strategy Analytics. La généralisation de l’utilisation des smartphones en déplacement conduit les entreprises à rechercher de nouveaux moyens pour mettre leur intelligence au service des processus décisionnels et optimiser la création de valeur de leurs investissements en technologies mobiles ».

Selon l’institut de recherche Strategy Analytics, les ventes mondiales de smartphones devraient quasiment doubler au cours des cinq prochaines années, soit un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 11 % d’ici 2014. En 2009, Strategy Analytics place BlackBerry en tête des ventes avec 40 % de parts de marché – suivi de l’iPhone à 30 %.

Les tableaux de bord de SAS Mobile
Contrairement aux applications génériques à écrans statiques, SAS Mobile permet de créer simplement des tableaux de bord personnalisés disposant de métriques, écrans et paramètres de formatage spécifiques à chaque entreprise. Les utilisateurs disposent ainsi de données pertinentes qui simplifient leur prise de décision et la collaboration. Ils peuvent notamment recevoir des alertes, zoomer, contacter d’autres collaborateurs et prendre les mesures appropriées.
SAS Mobile complète l'offre SAS en offrant aux décideurs des outils avancés d’information même lors de leurs déplacements. Les commerciaux de terrain peuvent par exemple consulter les alertes sur les retards de paiement, commandes en attente, taux de réalisation des objectifs, etc.

Si les iPhone, BlackBerry et Windows Mobile seront pris en charge dès la version initiale, SAS propose d’ores et déjà un support HTTP/HTTPS pour WML (Wireless Markup Language) et WAP permettant d’accéder aux fonctionnalités de Business Intelligence et aux contenus analytiques depuis divers appareils sans fil. Le concepteur de tableau de bord (disponible en septembre) pour SAS® Enterprise BI Server, utilise la technologie Flash et fonctionne avec la plupart des navigateurs.

Ce lancement a été effectué dans le cadre de SAS Global Forum, le plus important rassemblement de clients SAS, qui a réuni cette année plus de 3 000 utilisateurs techniques et fonctionnels des logiciels et solutions SAS.

Un aéroport allemand « prêt pour le départ »
Fraport, gestionnaire de l’aéroport de Francfort et client SAS, a mis en œuvre les solutions de mobilité de SAS.
« Avec plus de 148 000 passagers et 6 000 tonnes de fret par jour, nous devons fournir à nos chefs d’équipes des informations en temps réel pour optimiser une gestion opérationnelle souvent complexe, explique Dieter Steinmann, Senior Manager Business Systems de Fraport. Notre système SAS, qui fédère de multiples sources de données, est accessible par les équipes opérationnelles indifféremment sur leur poste de travail ou leur BlackBerry. Cette mobilité est indispensable dans un environnement tel que le nôtre, où les décisions sont prises sur une superficie de 18 000 m². Nous pouvons aujourd’hui fournir des informations cruciales aux collaborateurs qui en ont besoin et ce, où qu’ils se trouvent, même sur un chariot à bagage au milieu des pistes !».
Dans cette application, les logiciels SAS intègrent des informations extraites des applications opérationnelles (vols passés/futurs, passagers, employés, retards, météo, etc.) pour offrir une vue globale des opérations. Qu’ils se trouvent à leur bureau ou quelque part dans l'aéroport, les responsables ont accès à tous les indicateurs clés de performance quasiment en temps réel (délais moyens de livraison des bagages, causes de retard des vols, niveaux de sécurité, etc.).




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