Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Le traitement analytique de Teradata Aster Discovery dope le ROI et la création de valeur pour un acteur majeur du e-commerce


Rédigé par Communiqué de Teradata le 14 Janvier 2015

Les performances sont au rendez-vous pour ce distributeur en ligne : ROI de 106%, avantages estimés à 6,1 millions de dollars sur 3 ans, amélioration du taux de conversion et meilleure rentabilité



Une étude menée par Forrester Consulting, selon la méthodologie Total Economic Impact de l'analyste, dévoile que Teradata Aster Discovery Platform offre une rentabilité économique et technologique particulièrement séduisante, ainsi que des avantages business et marketing majeurs pour un acteur spécialisé dans les ventes flash en ligne. Cette enquête a été menée auprès de ce distributeur client de Teradata depuis plus de 5 années et utilisateur de la plateforme Aster Discovery, dans le cadre de son projet d'exploration et de traitement analytique du big data.

La plateforme analytique du distributeur lui permet de simplifier l'identification des données fragmentées, d'alléger les charges liées au recrutement de profils techniques et d'accélérer la mise à disposition d'informations et de tableaux de bord nécessaires à une bonne visibilité métier. Cette technologie unique s'intègre simplement avec les autres systèmes du distributeur et s'inscrit parfaitement dans sa stratégie cloud. L'étude a été commanditée par Teradata Corp. (NYSE: TDC), un leader des plates-formes, applications et services analytiques de données.

Teradata Aster Discovery Platform est une solution d'exploration de données et de traitement analytique du big data, qui apporte aux entreprises une visibilité métier précise et de valeur, issue de l'analyse de leur big data. L'étude a ainsi identifié les avantages suivants pour ce distributeur en ligne, des avantages qui portent sur l'ensemble de ses processus métiers, marketing et technologiques :

· Un retour sur investissement de 106 %, un remboursement réalisé en 13,9 mois et des avantages valorisés à 6,1 millions USD sur 3 ans.
· Une forte progression du taux de conversion des prospects, avec, à la clé, un impact particulièrement positif sur la rentabilité
· Des économies importantes liées à des gains de productivité informatique et au niveau des utilisateurs
· Une croissance de l'activité commerciale liée à un marketing plus efficace
· Un déploiement plus simple du système au sein de son environnement
· Un renchérissement de la productivité informatique et de celle des utilisateurs finaux
· Un rendement plus important des investissements marketing, grâce à une visibilité plus pertinente*

*L'offre Teradata Aster est source de visibilité précise sur différents périmètres analysés : réseaux sociaux et influenceurs, fidélité des clients, analyse comportementale, étapes du processus d'achat, identification des activités frauduleuses, analyse financière et recommandations personnalisées.

Avant de passer à Teradata Aster Discovery Platform, le distributeur utilisait un site Web tiers pour ses activités de reporting, le traitement analytique des données et la gestion de ses opérations. Si le recueil des logs sur les clics et interactions était assuré, il était néanmoins impossible de traiter ces informations pour en extraire la visibilité nécessaire à l'amélioration du modèle économique du distributeur. Ce dernier s'est également rendu compte que le codage des requêtes métiers en environnement MapReduce ne permettait pas d'atteindre le niveau d'évolutivité souhaité. Enfin, compte tenu d'une équipe de support IT limitée, les ressources faisaient défaut pour analyser les données clients. Après évaluation des solutions du marché, le distributeur a retenu Aster Discovery Platform pour les raisons suivantes :
· La solution assurait la modélisation des données, la constitution de référentiels et prenait parfaitement en charge les données non structurées.
· Elle contribuait à la maîtrise des coûts grâce à des fonctionnalités prêtes à l'emploi pour gérer la plateforme.
· Elle offrait des outils visuels pour bénéficier d'une visibilité métier pertinente et doper l'efficacité des opérations marketing.

« Nous pensons que cette étude reflète parfaitement les types et les niveaux d'avantages auxquels les entreprises peuvent prétendre lorsqu'elles déploient la plateforme Teradata Aster Discovery, » souligne Scott Gnau, Président de Teradata Labs. « Le design novateur et les performances optimales d'Aster Discovery invitent les utilisateurs métiers à la simplification et leur apportent de nouveaux angles de visibilité pour identifier les opportunités grâce à des outils analytiques puissants et adaptés. »

Aster Discovery Platform s'enrichit de nouvelles innovations, parmi lesquelles Teradata Aster SQL-GR™, un moteur analytique graphique et Teradata SNAP Framework™ (Teradata Aster Seamless Network Analytic Processing Framework™). L'infrastructure SNAP Framework permet aux utilisateurs d'associer plusieurs moteurs analytiques et entrepôts de fichiers de manière simple, pour analyser les données en profondeur et rapidement.

Forrester a utilisé 4 éléments fondamentaux de son approche TEI (Total Economic Impact) dans le cadre de cette étude sur Teradata Aster Discovery Platform: les bénéfices, les coûts, la flexibilité et les risques. Pour répondre à la sophistication qu'attendent les entreprises en matière d'analyses du ROI des investissements informatiques, la méthodologie TEI de Forrester définit un panorama complet de l'impact économique des décisions d'investissement informatique. Le rapport propose une analyse complète des coûts, risques et résultats.

L'annonce d'aujourd'hui a été réalisée à l'occasion du National Retail Federation Annual Convention & EXPO, l'événement phare de la grande distribution aux États-Unis qui se tient à New York City. Ces consultants spécialisés dans les solutions de Teradata à l'intention de la grande distribution disposent d'un savoir - faire éprouvé au service des acteurs de ce secteur et de celui des biens de consommation.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.