Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


LeShop.ch retient la solution STEP - PIM de Stibo Systems pour gérer son Référentiel Produit


Rédigé par Communiqué de Stibo Systems le 20 Avril 2015

L’objectif est d’alimenter à la fois ses nouveaux sites web & mobile et son nouveau concept de drive.



Stibo Systems, premier fournisseur indépendant sur le marché des solutions de MDM, annonce que LeShop.ch, le « supermarché online » leader en Suisse avec une part de marché de 60%, a fait le choix de la technologie STEP PIM / MDM pour gérer ses données de référence produit dans une perspective multicanale.

L’entreprise LeShop.ch, basée à Ecublens (Vaud, Suisse), réalise 100 % de son chiffre d’affaire via les canaux digitaux. Créée en 1997 comme une start-up Internet, LeShop.ch est aujourd’hui le leader du marché suisse avec un chiffre d’affaires record de 165 millions de francs suisse en 2014 (+4.5%). La nouvelle livraison en journée sur tout le territoire national et l’utilisation des appareils mobiles encouragent cette progression - quelque 37% de toutes les commandes proviennent déjà d’un smartphone ou d’une tablette numérique. LeShop.ch est devenue en 2006 la filiale de référence pour les activités online de la Fédération de Coopératives MIGROS, la plus grande entreprise de distribution Suisse avec 27 milliards de francs suisses avec des filiales spécialisées (bricolage, jardinage, mobilier, électronique…) et une intégration verticale dans la production et la logistique.

Depuis fin 2012, LeShop.ch a élargi sa stratégie vers le « Click & Collect » et a lancé un concept de « Drive » avec d’ores et déjà 2 points de vente ouverts. Cette initiative stratégique a pour but d’augmenter encore la satisfaction de ses clients en offrant un service de retrait rapide. À peine deux heures après la commande en ligne sur ordinateur, smartphone ou tablette, les achats sont chargés dans le coffre de la voiture du client en cinq minutes seulement, ceci gratuitement et sans minimum d’achat.

LeShop.ch dispose depuis l’origine d’une informatique et logistique propre lui permettant de livrer des produits alimentaires dans toute la Suisse en moins de 24 heures. En 2014, LeShop.ch a souhaité engager un programme de transformation IT dans la perspective de soutenir sa croissance, affiner la description de son offre et anticiper la généralisation en Suisse de la Directive EU 1169. Celle-ci prescrit un niveau d’exigence élevé dans l’information du consommateur en ce qui concerne en particulier les ingrédients et composants allergène des produits vendus, y compris online.

Dans le cadre de sa stratégie de partenariat et dans un souci de proximité avec ses clients, Stibo Systems pilotera la mise en œuvre de ce projet, en partenariat avec l’intégrateur Cross Systems.

Citation Client
« Après avoir évalué une refonte interne de notre application référentiel produit et comparé les différentes offres du marché, nous avons retenu la solution STEP de Stibo Systems pour ses atouts différentiateurs, et en particulier la puissante capacité de modélisation des différentes catégories de produits vendus sur nos canaux digitaux », commente Ivan Torreblanca, CIO de LeShop.ch. « De plus, STEP s’intègrera facilement avec nos différentes applications propriétaires ou nouvelles… ».



Citation de Stibo Systems
« Gagner la confiance de ce leader suisse du e-commerce alimentaire confirme la pertinence de la solution STEP développée par Stibo Systems, en particulier dans la distribution. LeShop.ch rejoint ainsi la liste des sociétés suisses qui utilisent notre solution MDM, tels les fabricants Siemens BT, Geberit, Zehnder, Distrelec… », commente Gilles Frégé, Directeur Commercial de Stibo Systems pour les pays francophones.

Frédéric Marie, Directeur Général de Stibo Systems SAS ajoute que « l’augmentation en nombre et en complexité des normes, en particulier dans le domaine alimentaire ainsi que la multiplication des canaux de communication et de distribution, sont un véritable défi pour les professionnels et nous sommes particulièrement heureux de contribuer à l’initiative de LeShop.ch visant à la maîtrise de ces nouvelles contraintes, grâce à notre solution intégrée STEP ».




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.