Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Lefebvre Software choisit Oracle pour doter son offre RH d'un nouvel outil décisionnel


Rédigé par Communiqué de Lefebvre Software le 21 Septembre 2010

Les solutions de gestion de la paie et des ressources humaines de Lefebvre Software, associées à Oracle Data Integrator et Oracle Business Intelligence, vont permettre à l’éditeur de proposer à ses clients un portail de BI unique et ‘full web’.



Lefebvre Software vient d’intégrer les suites Oracle Business Intelligence (OBI) et Oracle Data Integrator (ODI), ainsi qu’Oracle Essbase, au sein de son offre Iris personnel. Alors que les outils d’Oracle en matière d’extraction et de transformation de données (ETL), ainsi que de gestion de la performance (BI) sont indépendants de toute plateforme architecturale, le nouvel outil décisionnel proposé par Lefebvre Software sera multiplateforme et multi SGBD. Lefebvre Software a choisi la technologie d’Oracle pour la réputation de ses produits, capables d’améliorer la performance de ses applications, qu’elles soient distribuées en mode SaaS ou en mode hébergé.

«Aujourd’hui, le web est devenu incontournable et la plupart des solutions d’entreprise évoluées possèdent des outils de gestion client léger, y compris en matière de BI. Aussi, ce partenariat a-t-il pour objectif de nous permettre d’enrichir nos outils actuels d’interfaces, de doter nos solutions de composants essentiels à la création et à la gestion d’entrepôts de données multi sources, mais également d’harmoniser et de faire évoluer nos briques de reporting existantes vers un middleware BI full web, notamment dans le domaine des RH», déclare Philippe Perier, Directeur Recherche et Développement chez Lefebvre Software.

Les premiers modules qui bénéficieront de ces outils d’intégration de données, d’analyse multi-dimensionnelle et de simulation concernent plus particulièrement l’élaboration et le suivi de la masse salariale, la formation et la gestion du bilan social.

Philippe Perier poursuit : «l’intégration d’Oracle Essbase, d’Oracle Data Integrator Enterprise Edition et d’Oracle Business Intelligence au sein de nos logiciels va apporter à nos clients une réelle valeur ajoutée en termes de visibilité et d’accessibilité à leurs données, mais aussi en termes de publication de documents de reporting divers (tableaux de bord, analyses ‘sur mesure’, statistiques, indicateurs…), au travers de portails métier sécurisés (intra et/ou extra).»

Face à la diversité et à la richesse croissante des échanges inter applicatifs, rappelons qu’Oracle Data Integrator Enterprise Edition repose sur un ensemble de composants logiciels de gestion de données qui permet d’unifier, de gérer et de distribuer un grand volume de données dans les applications, ainsi que d’orchestrer les processus métier. Quant à la suite Oracle Business Intelligence, elle est composée d’un ensemble d’applications et de technologies décisionnelles performantes, dont certaines pré-packagées présentent pour avantage de pouvoir être déployées rapidement et à faible coût, auprès d’un très grand nombre d’utilisateurs.
Eric Fontaine, Directeur Oracle Alliance & Channel pour l'Europe du Sud, conclut : «nous sommes ravis de cette nouvelle relation avec Lefebvre Software. Elle constitue un exemple supplémentaire pour témoigner de la façon dont Oracle peut aider des éditeurs comme Lefebvre Software à se différencier en matière d’offres, à gagner en avantages concurrentiels et à optimiser leurs investissements existants. Cet accord s’inscrit dans la droite ligne de notre stratégie actuelle qui consiste à accompagner nos partenaires présents sur le mid-market, en leur fournissant une solution de Business Intelligence».
A noter que Lefebvre Software fait partie des partenaires certifiés ‘Gold’ au sein de la communauté des partenaires d’Oracle, ‘Oracle PartnerNetwork’.

Oracle PartnerNetwork (OPN) Specialized est la dernière version du programme de partenariat d'Oracle. Il permet aux partenaires de bénéficier de tous les outils nécessaires pour mieux développer, commercialiser et mettre en œuvre des solutions Oracle. Avec OPN Specialized, les partenaires ont accès aux ressources leur permettant d'acquérir des connaissances spécialisées pour certains produits et solutions d'Oracle, puis d'en assurer le support. Ce programme évolue constamment pour accompagner le développement du portefeuille de produits d'Oracle, mais aussi de sa base de partenaires et des opportunités commerciales. Les dernières innovations d'OPN permettent aux partenaires de se différencier par des Spécialisations. Les Spécialisations constituent une reconnaissance du développement des compétences, des résultats commerciaux, de l'expertise et des réussites de l'entreprise. Pour en savoir plus, consultez le site http://www.oracle.com/partners.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.