Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Lefebvre Software enrichit sa gamme de solutions Talentia Finance et annonce le lancement de deux nouvelles offres intégrées à forte valeur ajoutée


Rédigé par Communiqué de Lefebvre Software le 16 Juillet 2012

Ces offres, baptisées ‘Décisionnel Finance’ et ‘Gestion Prévisionnelle de Trésorerie’, viennent enrichir la gamme de solutions de gestion financière de l’éditeur, offrant aux responsables financiers des outils stratégiques de pilotage et de suivi d’activité.



Philippe Perier, Directeur Général Adjoint en charge de la Recherche et du Développement chez Lefebvre Software, déclare : «Ces deux offres complémentaires à notre gamme Talentia Finance s’adressent, avant tout, aux Directeurs Administratifs et Financiers, ainsi qu’aux Contrôleurs de Gestion, mais également aux Directions Générales. Comme toutes les nouvelles offres que nous développons, elles répondent en tous points aux exigences de performance auxquelles se trouvent confrontées les entreprises d’aujourd’hui, leur permettant de mettre en place les outils nécessaires au développement d’une croissance responsable, maîtrisée et durable.»

- Décisionnel Finance



Véritable solution collaborative développée en technologie full web, ‘Décisionnel Finance’ est une solution intuitive, dédiée au pilotage quotidien de l’activité de l’entreprise. Particulièrement souple à paramétrer en matière d’analyses, pour une visions à 360° des données comptables et de trésorerie, elle permet de contrôler la cohérence des différentes mesures financières, quel que soit le périmètre concerné : clients et recouvrement de créances, achats et investissements, gestion du cash ou audit comptable.



Ce contrôle des KPI (indicateurs de performance multi critères) s’effectue automatiquement, en tenant compte des objectifs que l’entreprise s’est fixée : performance de l’activité et des services, alerte des centres de décision lors de dépassement de seuil critique, diagnostic des causes de dysfonctionnement, respects de règles internes et externes à l’entreprise, identification visuelle des valeurs négatives et positives pertinentes lors de toute analyse…



- Gestion Prévisionnelle de Trésorerie



Parfaitement intégré à Talentia Finance, ce module stratégique constitue l’outil idéal pour les entreprises qui souhaitent optimiser la gestion de leur cash.



Alors que la gestion de trésorerie est devenue un domaine particulièrement sensible au sein des enjeux prévisionnels, le suivi s’effectue ici par la mise à disposition d’analyses qui fournissent une prévision compte par compte des excédents et déficits de trésorerie, en valeur et en temps et ce, dans une double perspective :



- Anticiper les besoins ou surplus de trésorerie à court et moyen termes.

- Assurer l’équilibrage des comptes bancaires entre eux : rapprochement automatique des flux multi critères et pointage, calcul des échelles d’intérêts, arbitrages et virements comptes à comptes multi entités, automatisation du traitement et comptabilisation des virements inter-comptes et inter-sociétés, gestion des taux fixes et variables, gestion des placements, gestion de spots (crédit très court terme)…



Philippe Perier conclut : «Tous ces outils de suivi et de pilotage permettent d’accélérer la prise de décisions et, ce faisant, de mobiliser et d’aligner l’ensemble de l’organisation vers des objectifs stratégiques communs et tangibles, apportant des bénéfices rapidement mesurables à tous les niveaux de l’entreprise.»





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.