Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Lenovo sélectionne Talend Big Data Integration pour améliorer et accélérer ses prises de décisions business


Rédigé par Communiqué de Talend le 13 Juin 2014

Talend Enterprise Big Data accroit considérablement son agilité et ses performances, tout en réduisant ses coûts d’intégration



Talend, le leader mondial des logiciels d’intégration des Big Data, annonce aujourd’hui que Lenovo a sélectionné Talend Enterprise Big Data afin de mieux connaître ses clients en analysant des données issus d’un grand nombre de points de contact – tiers, API et flux de réseaux sociaux – et en dégageant de ces données une image très précise de ses clients.

N°1 mondial des fabricants de PC et n°4 des constructeurs de smartphones, Lenovo cherchait à rationaliser ses processus d’intégration ainsi que le développement de rapports qu’utilise son département marketing pour analyser l’efficacité de ses campagnes. L’architecture open source de Talend et son modèle de licence prédictible basé sur l’utilisation lui a offert la flexibilité nécessaire pour répondre à ses besoins, tout en garantissant l’évolutivité du système d’intégration.

Grâce à Talend Enterprise Big Data, Lenovo assure l’intégration de ses Big Data à l’aide de près de 300 processus exploités simultanément – chiffre qui est voué à croître dans les prochaines années. Parmi les nombreux bénéfices obtenus par Lenovo depuis la mise en œuvre de Talend, les réductions de coûts enregistrées représentent environ 140 000 $ pour les seuls coûts de migration. En outre, Talend a aidé Lenovo à améliorer les performances de son reporting, tout en raccourcissant les délais de traitement de plusieurs heures.

« Nous devons améliorer continuellement les délais d’acquisition des données et la facilité d’utilisation de la plate-forme de Talend nous permet d’y parvenir » déclare Marc Gallman, Manager of Data Architecture chez Lenovo.

Ces gains d’efficacité se traduisent au final par l’amélioration et l’accélération des prises de décision, ce qui a un impact positif sur les stratégies marketing du constructeur – à la fois localement et mondialement. Avec un accès plus fréquent et plus rapide aux données, Lenovo est en mesure d’ajuster rapidement ses campagnes.

« Si les entreprises exploitent de plus en plus de données, elles continuent à éprouver des difficultés pour les analyser, notamment du fait de leur incapacité à intégrer des données issues de systèmes traditionnels, des réseaux sociaux et des nombreux systèmes déployés dans le Cloud » commente Mike Sheridan, Executive Vice President of Sales, chez Talend. « Nous sommes fiers de voir Lenovo choisir les solutions de Talend et sommes impatients de les aider à accéder plus rapidement et plus fréquemment à leurs données pour améliorer les prises de décision. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.