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Leroy Merlin Italie choisit SAS pour optimiser ses campagnes marketing


Rédigé par Communiqué de SAS le 9 Février 2012

La chaîne internationale de distribution de produits de bricolage utilise SAS® Customer Intelligence pour fournir des offres ciblées et personnalisées à ses clients.



Leroy Merlin, distributeur international de produits de bricolage, a choisi pour son entité italienne, les solutions de SAS®, leader du décisionnel et des solutions de business analytics, pour optimiser la gestion de ses campagnes marketing et mieux cerner les attentes de ses clients. Leroy Merlin pourra ainsi tirer un meilleur profit de ses projets marketing (notamment grâce à des offres personnalisées), et fidéliser davantage ses clients. Cette annonce a eu lieu durant la 101ième Convention et exposition annuelle NRF qui s’est tenue à New York du 16 au 18 janvier 2012.


« Les outils de SAS nous permettent d’acquérir une meilleure connaissance de notre clientèle, mais aussi de devenir plus autonomes pour identifier nos clients privilégiés et pour exécuter et superviser nos opérations commerciales et marketing, se félicite Fabio Salvotti, CIO de Leroy Merlin Italie. Plus précisément, SAS nous aide à augmenter les niveaux d’adhésion à nos campagnes, à être plus actifs dans notre stratégie de fidélisation clients, et à en séduire de nouveaux. »



Value Lab, cabinet de consulting spécialisé dans la grande distribution, assure l’implémentation des logiciels SAS dans l’environnement de Leroy Merlin Italie.



La solution SAS® Customer Intelligence et son module SAS® Marketing Automation - dédié à la gestion des campagnes - ont pour vocation d’accélérer la conception de campagnes mieux ciblées, de maximiser les taux de retour, de focaliser les initiatives sur les clients à forte valeur ajoutée, d’améliorer en continu la pertinence des campagnes et de coordonner les initiatives multicanal.



« Les acteurs de la grande distribution qui bénéficient d’une véritable connaissance de leur clientèle et sont capable de l’exploiter via des offres sur-mesure, des programmes de marketing mieux ciblés, des offres et assortiments plus pertinents, etc. ont une réelle longueur d’avance, résume Diana McHenry, Directrice du Marketing mondial Distribution de SAS. Leroy Merlin en donne un exemple emblématique en prolongeant sa tradition de solutions sur-mesure pour répondre aux besoins spécifiques de chaque client. »




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