Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Les 20 principaux établissements financiers d’Amérique du Nord et d’Europe utilisent la plate-forme QlikView de Business Discovery


Rédigé par Communiqué de QlikView le 22 Août 2012

QlikView permet aux utilisateurs métiers et aux décideurs de milliers d'établissements de services financiers d’accéder à des analyses de données et à des perspectives à la demande



QlikTech, (NASDAQ : QLIK), leader en matière de Business Discovery, la Business Intelligence (BI) conduite par l'utilisateur, annonce l'utilisation de sa plateforme QlikView de Business Discovery par plus de 2 500 établissements de services financiers, y compris, les vingt principaux établissements financiers implantés en Amérique du Nord et en Europe1.

La crise financière mondiale a fragilisé ces établissements de manière fondamentale et définitive. Pour qu'ils puissent survivre et se développer dans ce contexte économique difficile, ils doivent trouver des solutions leur donnant les moyens de transformer leurs activités et d'accroître leurs bénéfices. Aujourd'hui plus que jamais, une capacité d'analyse puissante, abordable et simple, directement accessible aux utilisateurs dans l'entreprise, contribue à faciliter la prise des bonnes décisions, celles qui peuvent garantir la survie et le succès d'une entreprise.



QlikView offre une nouvelle approche aux utilisateurs métier pour visualiser une multitude de données issues de différentes sources, interagir avec ces données et les interpréter, grâce à une compréhension précise et approfondie des défis et des opportunités des établissements de services financiers. Comme QlikView permet de répondre aux besoins de n'importe quel domaine d'activité, QlikTech a publié un livre blanc intitulé « Top 10 Business Discovery Solutions for Financial Services » (Top 10 des solutions pour les services financiers) qui met l'accent sur les domaines d'utilisation les plus répandus de QlikView dans le secteur des services financiers.



· Tableaux de bord décisionnels pour la direction

· Gestion du risque et conformité réglementaire

· Gestion des dépenses

· Analyse et ciblage de la clientèle

· Gestion des actifs et analyse des investissements

· Service à la clientèle

· Gestion financière

· Analyse des ventes et du chiffre d'affaires

· Suivi des transactions

· Gestion informatique



« Les établissements de services financiers recherchent en permanence des solutions innovantes pour répondre aux exigences de conformité réglementaire tout en gérant les risques et en garantissant la croissance de leur chiffre d'affaires grâce à une analyse plus performante de leur clientèle », explique Michael Saliter, Senior Director Global Market Development - Services financiers, chez QlikTech. « Nous avons constaté une augmentation continue de la croissance des sociétés de notre base clients car QlikView offre un délai de rentabilisation beaucoup plus rapide que celui des solutions de BI traditionnelle. QlikView propose des fonctionnalités intuitives de Business Discovery qui facilitent la prise de meilleures décisions de façon plus rapide par les utilisateurs à tous les niveaux (direction, gestion des risques, ventes, transactions, finances, services client, opérations). »



Pour en savoir plus sur les avantages de la plate-forme QlikView de Business Discovery pour les services financiers et découvrir notamment le libre blanc « Top 10 Business Discovery Solutions for Financial Services », consultez la page suivante : http://www.qlikview.com/fr/explore/solutions/industries/financial-services.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.