Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Les 3 clubs francophones des utilisateurs de solutions Oracle créent la commission BI


Rédigé par Communiqué de l'AUFO le 13 Juillet 2010

A l’occasion du lancement de la version majeure 11g de la suite OBIEE Oracle le 8 juillet dernier, l’AUFO, le Club des Utilisateurs PeopleSoft et le Groupe Francophone des Utilisateurs J.D. EDWARDS ont annoncé ensemble le lancement de la commission BI.



Cette commission dédiée aux utilisateurs OBIEE et BI Publisher est créée par les trois clubs utilisateurs Oracle en réponse à une demande soutenue de leurs adhérents et sera résolument transverse, le sujet BI étant commun à l’ensemble des lignes de produits.
Fidèles à l’esprit qui les anime, les clubs offrent ainsi à leurs adhérents une plateforme de rencontre leur permettant de mutualiser leurs expériences, d’échanger leurs bonnes pratiques et ainsi d’élargir leurs connaissances, avec une ouverture encore plus large par la rencontre avec des utilisateurs de toutes solutions Oracle.

Les trois Clubs Utilisateurs souhaitent organiser des réunions à un rythme régulier, toutes ponctuées d’une présentation de l’éditeur et de retours d’expérience.

Les adhérents des clubs présents lors du cocktail de lancement, ont fait part des différents thèmes qu’ils souhaiteraient voir aborder. Ainsi, ils auront l’occasion de revenir sur les thématiques suivantes : la Performance, OBIEE et Essbase, la politique tarifaire, la mise en place du centre de compétence OBIEE, les évolutions à venir etc.

José Munoz, DSI au sein de la société PCAS, vice-président du Groupe Francophone des Utilisateurs J.D.EDWARDS, assurera la présidence de cette commission.

L’AUFO, le Club des Utilisateurs PeopleSoft et le Groupe Francophone des Utilisateurs J.D. EDWARDS vous donnent rendez-vous le jeudi 30 septembre pour la première réunion

Au programme :
Ø Témoignage utilisateur

Ø Présentation Oracle

Ø Retour d’un utilisateur présent à Oracle Open World 2010




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.