Decideo.fr
Twitter
Rss
App Store
Decideo.fr

Communauté francophone des utilisateurs de données : Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining...


 
     

Les BIG DATA au coeur de la nouvelle relation client


Communiqué de Réseau'nable
11 Mai 2012

A la suite de DATACRUNCH, journée de travail sur les BIG DATA, http://www.decideo.fr/Retour-sur-l-evenement-DataCrunch-les-Big-Data-et-l-entreprise_a5092.html, l'objectif de cet appel à contribution est la rédaction d'un livre blanc collaboratif sur le thème des Big Data au coeur de la nouvelle relation client. L'intérêt d'une telle approche est dans le rapprochement d'expertises professionnelles et de R&D « complémentaires » pour répondre aux différents enjeux des BIG DATA adaptés aux nouvelles exigences de la relation client.



Synopsis
Deux défis s'imposent à la nouvelle relation client. Le 1er défi est celui d'une exigence de précision de la donnée. Cette exigence est à évaluer au regard d'une qualité et d'une rapidité de réponses apportées au client quelque soit le canal utilisé par celui-ci. Une stratégie orientée sur la donnée soulève d'ailleurs quelques interrogations dont la pertinence de recourir à de grands volumes de données alors que les seules données utiles pourraient être suffisantes. Le second défi est celui du collaboratif et de la manière dont l'entreprise peut intégrer des pratiques issues du web 2.0 avec l'apport des technologies sémantiques pour faciliter l'accès aux documents et le partage des connaissances.

Objectif de l'appel à contribution & délai
L'appel à contribution vise à réunir des expertises professionnelles et de recherche en TAL (traitement automatique de la langue), Web Sémantique, ingénierie des connaissances, Algorithmique, Design d'information. L'objectif de cet appel à contribution est d'apporter des réponses opérationnelles et des pistes d'actions aux entreprises voulant se lancer dans la gestion des grands volumes de données issus des applications, des services et des canaux de la relation client

Les propositions devront intervenir sur 3 axes de travail sur la donnée au service de la relation client
décrire
organiser
raisonner

Mots clés : Big Data, Web sémantique, Ontologie, ingénierie des connaissances, schéma relationnel, ingénierie des systèmes, Mining, synchronie de services, induction, Temps réel.
L'élaboration de ce livre blanc se situe entre mai 2012 et aout 2012.
Les contributions se feront sous la forme de textes ou de recueil d'interviews & de témoignages.

Contact
Philippe Lacassaigne
Reseau'Nable
06 67 45 70 81
reseaunable@gmail.com

Lu 1871 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.





















Photos
 






France
Canada Espanol



Google+

Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, des pages publiées sur ce site, faite sans l'autorisation de l'éditeur est illicite et constitue une contrefaçon.