Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Les Editions Législatives choisissent KXEN pour une agilité accrue dans la gestion du cycle de vie du client


Rédigé par Communiqué de KXEN le 31 Mars 2011

La société améliore l’efficacité de la prospection, augmente ses ventes additionnelles et croisées, et la rétention de ses clients



Les Editions Législatives tirent parti de la première couche sémantique dédiée à l’analyse prédictive pour tester rapidement un nombre illimité de scénarios marketing et obtenir des résultats utilisables immédiatement.

La société double le taux de transformation de son offre d’essais sur la première campagne de télévente grâce à l’utilisation de la nouvelle génération de solutions d’analyse prédictive.

PARIS--(BUSINESS WIRE)--KXEN, l’éditeur de solutions de data mining automatisé et d’analyse prédictive de nouvelle génération, annonce que les Editions Législatives, filiale du groupe Editions Lefebvre Sarrut, la plus grande maison d’édition française spécialisée dans le droit, la comptabilité et les ressources humaines, ont choisi KXEN pour acquérir de nouveaux clients et améliorer les relations avec leurs clients existants. Cette démarche s’inscrit dans le cadre d’un effort visant à tirer parti des meilleures pratiques de l’analyse prédictive en matière d’analyse de données.

« KXEN peut gérer d’importants volumes de données, mais délivre également des résultats solides pour des jeux de données de taille intermédiaire représentant environ 150 000 lignes ou même moins, »
Fondées en 1947, les Editions Législatives, une des trois maisons d’édition qui composent le groupe Editions Lefebvre-Sarrut, commercialisaient historiquement leurs publications et leurs services en vente à distance. Elles ont créé plus récemment une organisation de vente directe et se sont lancées dans la vente en ligne.

La société souhaitait mettre en place une approche des ventes en multicanal, mais elle était submergée par une base de données contenant presque un million de prospects. S’adresser à chacun avec des campagnes marketing non personnalisées était trop couteux, et un ciblage précis était impossible sans un outil d’analyse robuste. A ce problème s’ajoutait le fait que les Éditions Législatives devaient faire face à un taux de résiliation croissant, ce qui phagocytait les revenus en provenance des nouveaux clients.

Dans leur recherche de la solution idéale, les Editions Législatives souhaitaient pouvoir améliorer la gestion du cycle de vie du client dans son intégralité, de l’acquisition aux ventes additionnelles et croisées, à la rétention.

KXEN fait l’affaire à tous les niveaux

« KXEN peut gérer d’importants volumes de données, mais délivre également des résultats solides pour des jeux de données de taille intermédiaire représentant environ 150 000 lignes ou même moins, » déclare Thierry Conquet, Directeur Exécutif Développement des Offres et Services. « Et la facilité d’utilisation pour les utilisateurs non-statisticiens était cruciale. »

Aux Editions Législatives, les analystes qui travaillent en collaboration avec le service marketing gèrent toute l’activité de modélisation prédictive. En utilisant le module ADM (Analytical Data Management) de KXEN, la toute première couche sémantique pour la modélisation prédictive, les Editions Législatives ont pu consolider les informations clients en jeux de données réutilisables. Cela leur permet de construire automatiquement autant de jeux de données et de modèles prédictifs que nécessaire, processus qui prend des mois avec des outils d’analyse prédictive traditionnels, mais seulement quelques heures avec KXEN.

« Une des plus grandes et meilleures surprises que nous ayons eues avec KXEN était le fait que nos analystes pouvaient tester autant de scenarios marketing et poser autant de questions de type « et si » que nécessaire, » déclare Thierry. « Et dès qu’un scénario est défini, les résultats parlent d’eux-mêmes. Les résultats de KXEN sont immédiatement utilisables. Nous n’avons pas besoin d’un gourou pour les interpréter.

Les Editions Législatives ont commencé à voir des résultats peu de temps après l’implémentation de KXEN en 2011. Dans le canal de la télévente, les taux de conversion pour une offre d’essai gratuite en ligne ont doublé.

Un autre avantage est que des prospects qui n'auraient pas été utilisés par le passé à cause de données incomplètes peuvent être inclus dans de nouvelles campagnes marketing. Par exemple, dans le passé une campagne visant toute les personnes dont le titre était "comptable" n'aurait inclus aucune personne dont la fonction n’était pas renseignée. L'approche de ciblage plus sophistiquée de KXEN identifie les prospects grâce à de multiples variables, et optimise la création des listes pour les campagnes tout en gérant les valeurs manquantes.

Thierry précise qu’il bénéficie également du fait que les modèles prédictifs de KXEN peuvent être créés à la demande et facilement mis à jour. Grâce à la modélisation prédictive, les Editions Législatives peuvent optimiser un nombre illimité de campagnes marketing, leur permettant ainsi de développer une stratégie marketing de « Next Best Action » (« meilleure prochaine offre ») pour toute la maison d’édition. Cette stratégie optimisera tous les points de contact du cycle de vie client, de l’acquisition à la vente croisée en passant par les ventes additionnelles et la rétention.

« Grâce à KXEN, nous avons pu entrer dans le monde de l’analyse prédictive avancée sans avoir une armée de statisticiens, » conclut Thierry.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.