Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Les GPU NVIDIA offrent aux développeurs l’occasion de proposer des applications encore plus puissantes avec Windows 7 DirectCompute


Rédigé par Communiqué de Nvidia le 23 Octobre 2009

DirectCompute permet de créer de nouvelles applications multimédia puissantes en se dotant de la puissance de traitement massivement parallèle des GPU NVIDIA.



Parmi les fonctions les plus intéressantes du nouveau système d'exploitation Windows 7 de Microsoft Corp, on peut noter la capacité à permettre aux développeurs de logiciels de créer de nouvelles applications multimédia puissantes en se dotant de la puissance de traitement massivement parallèle des processeurs graphiques (GPU) NVIDIA® GeForce®. Windows 7 apporte cette liberté aux développeurs grâce à la nouvelle interface de programmation (API) DirectCompute de Microsoft, qui vient d'être annoncée comme faisant partie de l'API Microsoft DirectX11.

« DirectCompute fait passer le GPU Computing d'un marché de niche à un marché de masse rendant disponible aux millions d'utilisateurs cette technologie capable de changer complètement la donne », a déclaré Rob Enderle, analyste du groupe Enderle. « Le fait d'utiliser le GPU et le CPU en tant que coprocesseurs a déjà donné d'excellents résultats dans le médical, la géologie et la recherche scientifique et cela transformera également les applications grand public ».

« NVIDIA a montré son engagement dans la voie du GPU computing avec l'annonce de l'architecture Fermi », a déclaré Mike Ybarra, general manager de Windows Product Management chez Microsoft. « Windows 7 et DirectCompute faciliteront la vie des développeurs pour créer des applications innovantes qui tireront parti de la puissance de traitement massivement parallèle du GPU ».

NVIDIA a travaillé en étroite collaboration avec Microsoft pour mettre au point, tester et valider Microsoft DirectCompute. DirectCompute sera distribuée dans le cadre de l'API DirectX11 et prise en charge par la gamme de GPU DirectX10 actuelle de NVIDIA et les prochains GPU DirectX11 s'appuyant sur la nouvelle architecture NVIDIA Fermi.

Les développeurs sous Windows qui souhaitent en savoir plus sur le développement avec DirectCompute et les GPU NVIDIA, RDV sur le site : www.nvidia.fr/directcompute.

Les consommateurs qui utilisent déjà un GPU GeForce avec Windows 7 peuvent télécharger les nouveaux pilotes certifiés WHQL prenant en charge DirectCompute sur le site www.nvidia.fr/drivers.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.