Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Les GPU de NVIDIA offrent le calcul GPU haute performance aux nouveaux serveurs PowerEdge de Dell


Rédigé par Communiqué de Dell le 6 Mars 2012

Les tout derniers serveurs de Dell dotés des GPU Tesla de NVIDIA vont accélérer un grand nombre de travaux scientifiques et industriels



NVIDIA annonce aujourd'hui que ses GPU Tesla™ seront présents, pour la première fois, dans deux serveurs rack et tour PowerEdge 12ème génération de Dell.

Dell a conçu les deux nouveaux serveurs à base de GPU, PowerEdgeTM R720 et T620, pour accélérer un large éventail d'applications standards de l'industrie basées sur le calcul intensif, dont MATLAB de Mathworks (pour la recherche informatique) et Abaqus de SIMULIA (pour l'ingénierie assistée par ordinateur). En outre, ces nouveaux serveurs associent les GPU Tesla M2090 de NVIDIA équipés de 512 cœurs aux derniers processeurs Xeon E5/R d'Intel reposant sur la microarchitecture Sandy Bridge afin d'accélérer toute une gamme d'applications scientifiques dans des domaines tels que les sciences de la vie, l'ingénierie, la météo et le climat, et bien d'autres encore.

“Si le calcul GPU est de plus en plus demandé et adopté, c'est grâce à sa capacité d'offrir à la fois une ultra-haute performance et une efficacité énergétique”, indique Virginia Swink, directeur exécutif des solutions serveurs chez Dell. "L'intégration des technologies d'accélération dans la gamme PowerEdge de Dell ouvre la voie à de nouveaux modèles d'usage, et étend notre capacité à fournir plus de cycles de calcul à un plus grand spectre d'utilisateurs scientifiques et commerciaux."

Avec l'introduction du nouveau serveur PowerEdge R720 de Dell, les clients vont disposer d'un système X86 complètement intégré doté de jusqu’à deux GPU Telsa de NVIDIA. Ces nouveaux serveurs offrent des performances supplémentaires dans un encombrement réduit pour les charges de travail les plus exigeantes.

Venant renforcer sa gamme bureau et groupe de travail, le nouveau serveur PowerEdge T620 de Dell est désormais disponible avec jusqu'à quatre cartes Tesla de NVIDIA et/ou Quadro®™ de NVIDIA pour les applications d'analyse structurelle et de conception, dont 3ds Max d'Autodesk et Mechanical d'ANSYS.

Les GPU Tesla sont des accélérateurs massivement parallèles reposant sur la plate-forme de calcul parallèle CUDA® de NVIDIA. Conçus entièrement pour le calcul haute performance, l'informatique et le supercalcul, ces processeurs graphiques Telsa délivrent significativement plus de performance par rapport aux CPU seuls pour un large éventail d'applications scientifiques et commerciales.

Pour plus d'informations sur les GPU Tesla de NVIDIA, allez sur le site web de NVIDIA. Pour en savoir plus sur CUDA, visitez le site web de CUDA . Pour plus de nouveautés NVIDIA, d'information sur la société et ses produits ou encore de vidéos /images, rendez-vous sur le newsroom de NVIDIA.

Les nouveaux serveurs PowerEdge R720 et T620 de Dell sont désormais disponibles auprès de Dell et de son réseau de partenaires.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.