Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Les Pompiers de l’Est Sussex utilisent Talend Data Quality pour lutter contre les risques liés à la gestion de données


Rédigé par Communiqué de Talend le 27 Septembre 2011

Le département de lutte contre les incendies de l’Est Sussex sélectionne la solution open source de qualité des données Talend Data Quality



Le département de lutte contre les incendies de l’Est Sussex a annoncé avoir sélectionné Talend Data Quality, solution open source de gestion de la qualité de données, afin d’intégrer et de gérer plus d’une centaine d’applications de son infrastructure informatique. La mise en œuvre de Talend Data Quality lui permettra de réduire considérablement les délais nécessaires pour compiler des rapports tout en garantissant l’homogénéité et la précision des informations qu’ils contiennent.

Le département de lutte contre les incendies de l’Est Sussex gère 24 casernes de pompiers qui prennent en charge un large éventail d’appels allant d’incendies majeurs et d’opérations de sauvetage complexes jusqu’à des interventions de routine et d’inévitables fausses alertes. Ces activités tirent parti d’une infrastructure hébergeant plus d’une centaine d’applications : depuis un système complet de gestion des ressources humaines permettant de gérer les équipes spécialisées dans les incendies ou les premiers secours, jusqu’à des systèmes transactionnels enregistrant chaque appel d’urgence, alarme, déploiement d’équipement et actions entreprises sur le terrain.

Steve Sims, Directeur de projet au département de lutte contre les incendies de l’Est Sussex témoigne : « Le département de lutte contre les incendies de l’Est Sussex doit prendre en charge d’énormes volumes d’événements chaque jour et ces informations doivent être enregistrées à des fins de reporting, pour alimenter un système de business intelligence. Avec plus de 100 applications, il n’était plus possible d’intégrer et de gérer efficacement nos données manuellement : le processus était trop coûteux en temps et était devenu source d’erreurs. »

Talend Data Quality sera mis en œuvre pour nettoyer des données inexactes et incohérentes, identifier et supprimer des doublons, et enrichir et améliorer les données.

Steve poursuit : « Nous avons sélectionné Talend Data Quality pour sa capacité à agréger et rapprocher l’ensemble des données dont nous avons besoin pour réaliser des rapports détaillés.
En tant que service public, le département de lutte contre les incendies de l’Est Sussex doit produire régulièrement des rapports afin de prouver qu’il remplit ses obligations statutaires et répond aux normes très strictes de délivrance de service.
Nous dépendons également fortement de ces données pour nos programmes de Business Intelligence. Il est essentiel que nous disposions d’un décompte précis du volume et de la nature des incidents que nous prenons en charge, ainsi que des ressources que nous utilisons, afin d’analyser continuellement l’efficacité de nos interventions.
Il est également très important de nous assurer que nous disposons d’une source homogène et fiable de données intégrées, afin de garantir l’exactitude de nos rapports.
Nous avions besoin d’un outil de qualité de données économique et capable de répondre à ces besoins. Talend Data Quality nous a offert une réponse optimale ».

François Méro, VP Ventes chez Talend, précise : « Initier un projet de gestion de données de cette ampleur peut être très chronophage et complexe du fait des négociations autour des termes contractuels et des licences, mais également très coûteux. Le département de lutte contre les incendies de l’Est Sussex a placé la flexibilité et l’efficacité en tête de ses priorités, et Talend Data Quality lui permet de concrétiser ses objectifs. Grâce à Talend Data Quality, il peut continuer à élever son niveau de performances, tout en fournissant aux citoyens une qualité de service sans cesse améliorée. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.