Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Les War Rooms de pilotage des médias sociaux


Rédigé par le 23 Octobre 2014

Certaines entreprises sont mieux équipées que d'autres. Mais si vous voulez piloter l'activité d'une grande marque sur les médias sociaux, vous devrez peut-être suivre leur exemple, et vous équiper d'une salle de supervision.



Les War Rooms de pilotage des médias sociaux
Thomas Coëffé pour Le Blog du Modérateur, a compilé les photos d'une vingtaine de salles de commande, pour la plupart dédiées aux médias sociaux, dans de grandes entreprises internationales. On y retrouve les salles de Dell, Gatorade, Nestlé, KLM, Salesforce, Wells Fargo, Capgemini... A lire sur : http://www.blogdumoderateur.com/social-war-rooms-community-managers/
A découvrir pour vous donner des idées d'implantation. A quand un architecture d'intérieur spécialisé dans la conception de salles de décision ?




Commentaires

1.Posté par Claude-Henri MELEDO le 18/11/2014 16:41
Cela fait quelques années que l'association VISUAL DECISION (association loi 1901 focalisée sur la "Business Driven Visualization") collectionne et analyse la dataviz collaborative des Control Offices, Crisis Rooms, War rooms et autres Command Centers… http://visualdecision.fr/2011/08/30/152/

Nb : Pour info, les bureaux de Wells Fargo et de Hy-Vee sont des non-sens en ergonomie. Une salle réunissant plusieurs personnes se doit de favoriser le dialogue général non seulement quant aux méga-écrans muraux, mas aussi et surtout face aux écrans individuels devant permettre l’échange entre une partie des experts.

Ce n’est pas en tournant le dos aux autres ou en masquant ses propres écrans, que des Info Explorers parviendront à échanger leurs data visualisations découvertes sur leurs écrans.

http://war-rooms.blogspot.fr/?view=magazine

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.