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Les applications Sterling Commerce franchissent un nouveau cap grâce à sa nouvelle stratégie autour de la business intelligence


Rédigé par Communiqué de Sterling Commerce le 29 Avril 2010

L’intégration de fonctionnalités analytiques va permettre aux entreprises qui gèrent des chaînes logistiques très complexes d’améliorer la prise de décisions et d’optimiser les performances.



Sterling Commerce , une société du groupe AT&T (NYSE :T), présente sa stratégie BI autour de Sterling Selling and Fulfillment Suite <http://www.sterlingcommerce.fr/products/selling-fulfillment-suite/> , stratégie qui dote son offre applicative dédiée au e-commerce et à la gestion de commandes d’une « intelligence » temps réel. Sterling Commerce est ainsi le premier éditeur à intégrer le décisionnel de façon native dans ses applications de supply chain de façon à pouvoir proposer des applications intelligentes et à en simplifier l’administration au quotidien.

La stratégie de Sterling Commerce consiste à rendre les applications plus intelligentes en intégrant des fonctions de BI au sein des processus cruciaux de la Supply Chain. De cette façon, les applications fourniront aux utilisateurs les indicateurs de performance clés pour piloter leur performance et améliorer la prise de prise de décision. Sterling Selling and Fulfillment Suite, qui gère la totalité du cycle de gestion de la commande de bout en bout (inquiry-to-cash) et ce à travers tous les canaux de vente et d’approvisionnement, tirera parti de ces fonctionnalités pour produire toutes les informations disponibles relatives à la performance et améliorer ainsi les conditions dans lesquelles les entreprises prennent leurs décisions.

Avec Sterling Selling and Fulfillment Suite, les utilisateurs vont pouvoir :
- améliorer les processus en exploitant des rapports et des tableaux de bord sur l’historique de ces processus
- améliorer la prise de décision en cours de processus grâce à des informations temps réel et contextualisées
- automatiser la prise de décision et/ou modifier le flux relatif à un processus de commande de bout en bout en laissant les fonctions BI piloter le processus

« En matière de Business Intelligence, la plupart des éditeurs proposent des solutions qui remontent des données sur les tendances des processus mais pas sur les données d’exécution en temps réel. Le défi consiste à utiliser les techniques analytiques pour fournir ces données aux utilisateurs une fois le processus déclenché et permettre aux applications de piloter ces processus plutôt que de simplement éditer un rapport d’exécution ou de déclencher une alerte sur ces processus », explique Cory Wiegert, Vice-Président, Applications Product Line, Sterling Commerce. « En choisissant d’intégrer des fonctions analytiques dans Sterling Selling and Fulfillment Suite plutôt que d’en faire une application à part, Sterling Commerce franchit une étape que les autres éditeurs de solutions Supply Chain n’ont pas encore franchie ».

Sterling Commerce a construit des datamarts dans Sterling Selling and Fulfillment Suite qui intègrent la BI dans tous les processus de façon transparente. De plus, l’éditeur a embarqué des fonctionnalités BI dans certains workflows ou scénarios spécifiques afin d’optimiser leurs opérations. Ainsi, les entreprises peuvent-elles exécuter ces processus de façon automatique, ce qui améliore leur productivité, réduit les risques d’erreurs manuelles et accélère les temps de réponse.

Les solutions de la suite pourront, par exemple :
- réallouer automatiquement des stocks limités en fonction de priorités telles que le type de client, le canal de vente, la localisation géographique, l’échéance, etc, afin de garantir à un distributeur que son client « VIP » recevra la marchandise, et
- déterminer automatiquement la remise maximale qui peut être faite à un client en fonction de son historique de commandes et de son crédit, et éliminer ainsi le besoin d’escalade et améliorer le taux de transformation des devis en commande.

Ces fonctionnalités BI sont disponibles dans la version 9.0 de la suite applicative <http://www.sterlingcommerce.fr/About/News/PressReleases/> présentée mi-avril à l’occasion de Customer Connection 2010, la conférence utilisateurs de Sterling Commerce.




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