Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Les chiffres mis à jour du baromètre Decideo confirment que la tendance est au décisionnel en temps réel


Rédigé par le 15 Septembre 2004



Le baromètre Decideo.fr, qui interroge chaque année les utilisateurs de systèmes décisionnels pour analyser les tendances du marché, vient de mettre à jour son analyse de la fréquence de rafraîchissement des données.
17% des utilisateurs de systèmes décisionnels déclarent mettre à jour leurs données plusieurs fois par jour ou en temps réel. Cela représente une évolution importante car ils n'étaient que 4% il y a moins d'un an.
La part des utilisateurs qui mettent à jour leurs données quotidiennement (60%) n'a pas évolué. Le transfert vient donc bien d'entreprises qui mettaient à jour leurs données chaque semaine ou moins fréquemment. Ces derniers étaient 37% dans l'étude précédente, ils ne sont plus que 23%.
A noter tout de même que parmi les 17% d'utilisateurs qui mettent à jour leurs données en quasi-temps réel, ils ne sont que 6% à avoir mis en place une infrastructure en vrai temps réel. Les coûts d'un tel système ne se justifiant que dans quelques secteurs d'activité.

L'étude complète, publiée début 2004 est encore disponible. Elle peut être commandée en ligne en cliquant ici.

barometre_bi_2004_maj_frequence_mise_a_jour.pdf barometre_bi_2004_maj_frequence_mise_a_jour.pdf  (233.87 Ko)





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.