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Les clients d’Information Builders optimisent leur retour sur investissement avec WebFOCUS et iWay Software


Rédigé par Communiqué de Information Builders le 21 Juillet 2010

Plus Relocation Services, Inc. et International Car Operators réalisent un ROI jusqu‘à 424 % grâce aux technologies de Business Intelligence et d’intégration



Information Builders, leader indépendant des solutions de Business Intelligence (WebFOCUS) et d’intégration (iWay Software), présente les remarquables économies et résultats financiers réalisés par deux de ses clients, Plus Relocation Services (PLUS) et International Car Operators (ICO), lors d’un récent déploiement qui, pour ces deux entreprises, s’est traduit par une amélioration significative de leur productivité,
des réductions de coûts, l’acquisition de nouveaux clients et une fidélisation optimisée de la clientèle.
« L’une des raisons majeures de ces succès réside dans la mise à disposition d’informations décisionnelles et de fonctionnalités de Business Intelligence auprès d’un grand nombre d’utilisateurs – plutôt que de les réserver à quelques analystes du "back-office" », se félicite Gerald Cohen, CEO et fondateur d’Information Builders.
« Lorsque les entreprises intègrent la Business Intelligence au cœur de leur "ADN" et, dans le cas de PLUS, l’étendent même à des utilisateurs externes, les cycles de retour sur investissement sont extrêmement rapides. De plus, comme nous l’avons vu avec ICO, l’utilisation d’iWay pour améliorer la productivité et la précision des équipes dans la prise en charge des demandes des clients crée des opportunités de ventes additionnelles et croisées. Il est donc clairement préférable de faire bénéficier un grand nombre d’utilisateurs des investissements en Business Intelligence pour maximiser le ROI marginal, plutôt que de retenir une approche trop coûteuse et moins productive consistant à en restreindre l’accès aux experts de l’analytique… »

Plus Relocation Services
Début 2009, Information Builders a noué un partenariat avec PLUS pour développer le portail Web client InformAgiltySM offrant à l’entreprise un avantage concurrentiel significatif sur le marché des services de mobilité et de relocalisation. PLUS a choisi WebFOCUS en raison de sa flexibilité pour créer très simplement des tableaux de bord pour les utilisateurs internes et externes.
Aujourd’hui, les clients de PLUS bénéficient à tout moment d’accès transparents et personnalisés aux informations utiles au travers du portail InformAgilitySM. Ses tableaux de bord en temps réel, ses rapports en libre-service et
ses outils d’analyse prédictive offrent en effet une large gamme de fonctionnalités de reporting (standard ou spécifique) dédiées aux problématiques de relocalisation intégrant de multiples paramètres (dépenses, ventes immobilières, historique de facturation, etc.). Ces fonctionnalités permettent aux clients de l’entreprise de bénéficier d’un environnement collaboratif et décisionnel avancé pour superviser précisément les services et
les coûts partout dans le monde.
- Grâce aux gains réalisés et à la réduction des coûts, PLUS devrait enregistrer sur une période cumulée de trois ans un profit net de 3 423 600 $ et un ROI de 196 % – avec un délai d’amortissement de son investissement de seulement 9 mois.
Les puissantes fonctionnalités de prévision des coûts et de respect des budgets de WebFOCUS permettent à PLUS de gagner de nouveaux clients et de mieux fidéliser sa clientèle existante : « WebFOCUS nous a offert des bénéfices considérables en nous aidant à être à la hauteur de nos ambitions de leadership sur le marché mondial de
la relocalisation, confirme Mick Lee, Président, fondateur et CEO de PLUS.
Avec WebFOCUS, nous avons réalisé des progrès de productivité et réduit nos charges en épargnant à
nos collaborateurs des tâches longues et fastidieuses de création de rapports personnalisés pour les clients.
Les données sont désormais accessibles simplement et en temps réel, ce qui permet aux clients de créer eux-mêmes des rapports répondant spécifiquement à leurs besoins – et aux équipes de se focaliser sur la prise en charge
des besoins stratégiques de mobilité de leurs clients. »
- Grâce à ces gains de productivité PLUS réalisera une économie prévisionnelle cumulée de 1 440 000 $ sur trois ans.
- Les fonctionnalités de création en libre-service de tableaux de bord et rapports personnalisés permettront à PLUS de réaliser un chiffre d’affaires additionnel de 3 726 600 $ sur trois ans.

ICO
En 2008, ICO a choisi les technologies d’Information Builders pour : administrer plus efficacement ses activités de transport de véhicules, communiquer avec ses clients sous EDI, réduire ses coûts et améliorer son efficacité opérationnelle. ICO a notamment retenu les outils iWay Software pour leur capacité à intégrer de manière simple et transparente des données issues de plateformes multiples et pour optimiser l’utilisation de l’EDI. La faculté à gérer de multiples sources d’informations et à répondre simultanément aux besoins opérationnels et de reporting d’un grand nombre d’utilisateurs expliquent le choix de WebFOCUS.

« iWay Software et WebFOCUS répondaient idéalement à notre cahier des charges métier, » reconnaît
Alain Guillemyn, Directeur Informatique d’ICO. « Ce sont précisément les solutions que nous recherchions pour répondre à nos besoins de reporting opérationnel et statistique, de Business Intelligence, de communication client et de progrès opérationnel. »
Grâce à iWay Software et à WebFOCUS, ICO est en effet parvenu à améliorer sa performance opérationnelle,
à accélérer la production de rapports pertinents, à optimiser la qualité de sa communication avec ses clients,
à réduire ses coûts et à développer son chiffre d’affaires ; autant de raison pour lesquelles iWay Software et WebFOCUS sont aujourd’hui des outils centraux régissant l’ensemble du fonctionnement opérationnel de l’entreprise.
- Grâce à ce déploiement, ICO prévoit de réaliser un bénéfice net de 2 978 015 € sur trois ans ; l’investissement doit être amorti sur une période de 6 mois et générer un ROI de 424 % (ces résultats quantifient le bénéfice généré par WebFOCUS associé à un système TSO [Terminal Operation System] par rapport à un système manuel sans WebFOCUS, TSO ni EDI).
Grâce à iWay Software, l’EDI est devenu le format central dans lequel ICO échange avec ses clients sur les livraisons de véhicules. Avant l’introduction d’iWay Software, des milliers de messages étaient échangés quotidiennement – conduisant naturellement à une productivité médiocre et à de multitudes erreurs potentielles. En réduisant
la charge de travail dans les terminaux et les erreurs de saisie, iWay Software a permis d’améliorer radicalement l’efficacité et la précision opérationnelles de l’entreprise. Le temps de traitement de chaque véhicule a par exemple été réduit de 4 minutes – générant dès la troisième année un gain de 100 000 heures de travail.
Dès l’instant où les données sont dans le système de suivi, ICO s’appuie sur WebFOCUS pour prendre en charge
les aspects opérationnels essentiels de gestion des terminaux et du processus de transport des véhicules. WebFOCUS supervise en effet toutes les étapes du processus de chargement/déchargement des véhicules
des navires – tout en s’assurant que chacun est manipulé comme il convient. Ce mode de fonctionnement a considérablement réduit les tâches manuelles d’administration.
- Grâce aux gains de productivité combinés procurés par iWay et WebFOCUS, ICO prévoit de réduire ses coûts opérationnels de 3 500 000 € sur trois ans (4 180 908 $).
« L’introduction d’iWay Software et de WebFOCUS nous a permis de considérablement améliorer notre fonctionnement opérationnel en réduisant les coûts, en améliorant la productivité et en développant des relations plus proches avec nos clients », poursuit Alain Guillemyn.
En outre, ICO utilise WebFOCUS pour générer des rapports personnalisés contenant des informations exploitables pour réaliser des ventes croisées ou additionnelles aux clients existants – ou en gagner de nouveaux.
- Grâce à ces progrès, ICO réalisera un gain prévisionnel cumulé de revenu opérationnel de 180 000 € sur trois ans (215 015 $)




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