Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Les clients et les partenaires adhèrent à QlikMarket, la plate-forme de Business Discovery et de commerce en ligne de QlikTech


Rédigé par Communiqué de QlikView le 27 Mars 2013

Plus de 100 offres variées disponibles via QlikMarket depuis septembre 2012



QlikTech, (code NASDAQ : QLIK), leader dans le secteur de la Business Discovery, la Business Intelligence (BI) conduite par l'utilisateur, annonce la large adhésion de ses clients et partenaires à QlikMarket (market.qlikview.com). Cette plate-forme de Business Discovery et de commerce en ligne offre aux clients QlikTech un moyen à la fois facile et interactif d'évaluer et d'acquérir des technologies et applications autour de QlikView. En tant que leader reconnu dans son secteur pour l'ampleur de son réseau mondial de partenaires, QlikTech a lancé QlikMarket en septembre 2012 pour encourager les connexions entre ses partenaires, ses clients et ses prospects. Depuis son lancement, QlikMarket affiche une très forte activité et propose aujourd’hui plus de 100 offres dont des connecteurs et des extensions technologiques, ainsi que des applications dédiées basées sur QlikView.



QlikMarket est un site qui permet d'exploiter l'innovation des partenaires QlikTech dans le nouveau type de Business Intelligence appelé « Business Discovery » ou « BI en libre-service ». Pour les partenaires, QlikMarket crée des opportunités de chiffre d'affaires autour de leurs actifs développés. Pour les clients, il présente un point de vente multiservices qui leur permet de construire leur propre écosystème autour de QlikView. Pour QlikTech, QlikMarket représente une formidable plate-forme pour jauger l'intérêt et les exigences des clients pour des applications et des technologies spécifiques et ainsi de mieux répondre aux besoins de ces derniers. Les offres proposées sur QlikMarket proviennent des fournisseurs de solutions, des partenaires technologiques, des partenaires OEM et des intégrateurs systèmes du programme Qonnect de QlikTech.



« Les entreprises ont de moins en moins de temps pour spécifier leurs besoins, elles veulent des outils informatiques éprouvés, rapides à mettre en place, simples d’utilisation, peu onéreux et surtout opérationnels de suite… QlikMarket permet de répondre à ce besoin, en proposant des applications verticalisées, clés en main » déclare Richard Hooft, Directeur de Business Unit, Ysance.



« QlikMarket nous permet d’accroître encore la notoriété de notre extension cartographique pour QlikView et constitue pour nous un nouveau levier de croissance à l’international, » affirme Damien Palvadeau, Directeur Commercial de Business Geografic.



« Avec QlikMarket, la communauté QlikView bénéficie désormais des nombreux développements réalisés par les partenaires pour renforcer la valeur de QlikView. QlikMarket nous permet de valoriser notre offre et nous ouvre des nouvelles opportunités commerciales » constate Jean-Eudes Oumier, Directeur Marketing, Keyrus.



QlikMarket permet aux clients, aux prospects, et aux plus de 95 000 membres de QlikCommunity de naviguer facilement sur le site par secteur ou par solution, de trier par pertinence ou par partenaire, de contrôler les solutions « les plus téléchargées » ou encore de rechercher les offres « les mieux notées ». En moyenne, le marché propose 10 nouvelles offres partenaires par mois, avec de récents ajouts parmi lesquels :



· Retail Dashboard in QlikView (Abacus B.V.) fournit une vision dynamique des ICP de détail importants et inclut des analyses de détail comme l'analyse Basket, l'analyse Conversion et l'analyse Goldmine. L'application contient également des lecteurs de trafic, des compteurs de personnes, ainsi que des données externes comme les données météorologiques et démographiques.

· QVD Converter (TIQ Solutions) est une bibliothèque réutilisable permettant aux applications Java de créer et de traiter des fichiers de données QlikView (format QVD) quelle que soit leur taille, y compris dans des environnements Unix.

· MafoClick – The Market Research Analyzer (EVACO GmbH) permet de visualiser les données afin d'obtenir une vision de l'étude de marché. En associant différents segments et caractéristiques, les utilisateurs peuvent analyser les réponses des participants de manière unique.

· NAV-Discovery (prisma informatik GmbH) permet une connexion à la fois rapide et facile de Microsoft Dynamics NAV et de QlikView, fournissant aux utilisateurs des modèles d'interfaces personnalisés, des modèles de scripts, etc.

· Explore (Causata) fournit des tableaux de bord intuitifs permettant d'analyser des ensembles Big Data liés au secteur, y compris le parcours de navigation Web, pour obtenir des informations non seulement sous la forme de regroupements généraux, mais également au niveau client.



Parmi les 100 offres en ligne, les « plus téléchargées » sont les suivantes :



· QlikView Governance Dashboard (QlikTech) est une application QlikView gratuite qui fournit une vue

globale de tous les déploiements QlikView en démontrant toute son efficacité. Elle permet aux spécialistes de l'informatique de découvrir des informations concernant l'utilisation de QlikView. Elle fournit également une vue centralisée des métadonnées, de la gouvernance des données et de la traçabilité des données.

· GeoQlik™ (Business Geografic) est un puissant composant SIG professionnel pour QlikView permettant aux utilisateurs de créer et de manipuler des cartes à la fois dynamiques et interactives.

· QVMailer - Automatic Mailer for QlikView (Harrer & Partner Unternehmensberatung) permet aux utilisateurs d'envoyer automatiquement des rapports QlikView par courrier électronique à tous les destinataires.

· QlickPlanner (Konsultnet) rationalise le processus de budgétisation en fournissant un support de solution et de système pour le service financier.





Les offres disponibles sur QlikMarket étendent considérablement la puissance de QlikView, et incluent nombre de nouveaux domaines tels que la gestion de patrimoine, les produits pharmaceutiques, la fabrication, la vente au détail, la gestion de documents, la gestion de projets, les courriers électroniques de campagne marketing, le nettoyage des données, etc.



QlikMarket sera présenté lors de Qonnections 2013, le sommet international annuel de la société destiné aux partenaires. Lors de cet événement de trois jours, qui se déroulera du 7 au 10 avril aux Bahamas, les partenaires partageront leurs meilleures pratiques pour la vente et le support de la plate-forme QlikView de Business Discovery. Suivez en direct le déroulement de Qonnections 2013 à l'aide de Twitter (@QlikView et #qonnections).




Commentaires

1.Posté par morgan mace le 28/03/2013 17:01
intéressant comme proposition de valeur de Qliktech!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.