Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Les cubes OLAP Open-Source de Palo désormais accessibles par des tableaux croisés dynamiques


Rédigé par Communiqué de Jedox le 22 Juillet 2009

Le premier driver ODBO gratuit du marché inclut dans l’add-on Excel de Palo



Jedox, éditeur international qui développe et vend des solutions Open Source commerciales pour la planification, l’analyse et le reporting, vient d’annoncer un nouveau développement de son produit OLAP Open Source Palo qui intègre désormais le premier driver ODBO (MDX) gratuit du marché - téléchargeable gratuitement avec Palo pour Excel.



La nouvelle connectivité ODBO permet aux utilisateurs de réaliser des requêtes OLAP avancées à travers les tableaux croisés dynamiques d’Excel sans avoir besoin d’acquérir de couteuses licences Microsoft SQL Server Analysis Services. Alors que les tableaux croisés dynamiques ne sont disponibles qu’à la lecture dans Excel, Palo permet désormais aux utilisateurs de réécrire des valeurs directement depuis Excel vers ses cubes OLAP.



« Avec l’annonce récente de Microsoft de la fin de PerformancePoint Planning, cette nouvelle possibilité représente d’autant plus une opportunité pour ceux qui sont à la recherche d’une application de planification centralisée, puissante mais à un coût abordable, et exploitant l’interface familière d’Excel. Avec de surcroît une capacité de réécriture, Palo devient ainsi un choix vraiment intéressant sur le marché du mid-market. “Excel plus Palo” donnent tous les avantages d’une solution de business intelligence centralisée sans le coût et le temps de mise en oeuvre » explique Kristian Raue PDG et fondateur de Jedox.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.