Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Les entreprises du secteur de l'énergie gèrent les incidents critiques plus efficacement avec Pegasystems


Rédigé par Communiqué de Pegasystems le 4 Janvier 2012

La nouvelle solution de Pegasystems destinée au secteur de l'énergie améliore les temps de réponse et réduit les risques ainsi que les coûts.



Pegasystems (NASDAQ : PEGA), leader des logiciels de gestion des processus métier (BPM, Business Process Management) et des solutions de gestion de la relation client, annonce une nouvelle solution qui permet aux entreprises du secteur de l'énergie de mieux contrôler et coordonner les processus, et de remédier plus rapidement aux accidents industriels, interruptions de service imprévues et catastrophes naturelles. Cette solution, qui met en œuvre la technologie leader de case management dynamique de Pega, réduit les risques et les coûts grâce au traitement efficace des incidents.

L'amélioration de la gestion des incidents est une priorité absolue pour les entreprises du secteur de l'énergie suite aux incidents majeurs survenus récemment. Pour prendre des décisions fondées qui réduisent au maximum les préjudices ou les dommages environnementaux, les entreprises doivent être en mesure de collecter et d'évaluer rapidement des informations critiques. Il leur faut également des solutions standard, flexibles et automatisées. En outre, pour pouvoir prendre des décisions pertinentes à chaque étape du processus de gestion des incidents, il est impératif d'avoir une vue complète et un contrôle total des opérations, de la création du dossier à sa clôture en passant par l'analyse et la conformité réglementaire.

La solution de Pega permet de prendre de meilleures décisions concernant la santé, la sécurité et les incidents environnementaux. Elle améliore les résultats des entreprises du secteur de l'énergie en offrant les avantages suivants :

• Une résolution rapide et flexible des incidents pour limiter les préjudices, les dommages et les coûts,
• Une exploitation de tous les canaux de communication en temps réel pour améliorer les efforts de coordination et assurer un reporting pertinent,
• Une aide à la décision pour estimer la probabilité d'incidents futurs afin de réduire les risques et les coûts,
• Une application des leçons apprises, simplification de la mise en conformité avec les réglementations gouvernementales et les besoins de reporting.

La gestion efficace des incidents requiert des processus métier flexibles, tenant compte de l'évolution rapide des événements. La technologie Build for Change® de Pega fournit des outils d'analyse prédictive qui permettent d'ajuster les processus en temps réel pour prendre les décisions les plus judicieuses en fonction des données collectées. Les entreprises sont ainsi plus agiles, plus réactives et mieux à même de faire face au changement.

« Les entreprises du secteur de l'énergie doivent disposer d'une solution leur permettant de collecter et d'évaluer rapidement des informations critiques afin de pouvoir prendre des décisions éclairées dans des situations qui évoluent rapidement », déclare Gilles Azoulay, Country Manager Europe de l’Ouest, Pegasystems. Il ajoute « Une telle solution leur permet de gérer la situation rapidement, de limiter les dommages et de mettre en place des actions correctives après l'incident. Les technologies avancées de Pega, notamment d'automatisation des processus, d'analyse prédictive et de case management dynamique, sont indispensables pour ce faire. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.