Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Les entreprises utilisant les applications SAP continuent de choisir Oracle® Enterprise Performance Management System pour leur gestion financière et opérationnelle


Rédigé par Communiqué de Oracle le 6 Mai 2010

Leader du marché, Oracle Enterprise Performance Management System est utilisé par de nombreux clients qui l'intègrent facilement à leurs systèmes SAP et non-SAP pour valoriser les investissements que représentent ces applications



· Des clients de tous les secteurs d'activité et de toutes les régions du monde continuent de choisir le logiciel Oracle® Enterprise Performance Management (EPM) pour gérer et optimiser leurs performances opérationnelles et financières à travers l'ensemble de leur organisation, tout en s'appuyant sur les investissements que représentent leurs systèmes SAP.

· Parmi les entreprises utilisant conjointement les logiciels Oracle EPM et SAP, on trouve notamment Anadarko Petroleum Corporation, Hess Corporation, Kesko Corporation, Pearson, PUMA, Stanley Black & Decker ou encore Ursus Breweries.

· Le système Oracle EPM s'intègre directement avec les sources de données et les systèmes transactionnels Oracle et non-Oracle, y compris SAP.

· Environ 89% des clients SAP du classement Global Fortune 500 utilisent Oracle EPM (Enterprise Performance Management) ou Oracle BI (Business Intelligence).

· Environ 45% des clients d'Oracle EPM utilisent SAP. En tout, plus de 4 000 clients à travers le monde utilisant les applications Oracle Hyperion de gestion des performances et Oracle Essbase utilisent aussi SAP.

Intégration prédéfinie entre les applications Hyperion et les systèmes SAP

· Oracle EPM rassemble au sein d'un même système complet et intégré les applications Hyperion leaders de la gestion des performances, des progiciels de Business Intelligence et un socle de produits de BI. Il complète les systèmes transactionnels et les datawarehouses SAP afin que les entreprises puissent tirer le meilleur parti des investissements que représentent ces systèmes et des données qu'ils contiennent, pour améliorer les décisions et gérer les performances des différentes fonctions de l'entreprise.

· Pour diminuer encore plus la complexité et les coûts d'intégration des données financières SAP au sein des applications Hyperion et Essbase, Oracle a annoncé en 2009 un adaptateur prédéfini qui intègre les données de la comptabilité générale SAP (versions R/3 4.6c et ECC 6) dans les applications Hyperion Financial Management, Hyperion Planning, Hyperion Strategic Finance ainsi que dans Essbase pour bénéficier de leurs fonctionnalités de reporting financier, de gestion budgétaire et de prévision.

· En utilisant conjointement Oracle Hyperion Financial Data Quality Management et l'adaptateur SAP, les entreprises peuvent :

o utiliser leurs données SAP pour gérer les performances en automatisant la collecte, la mise en correspondance, le transfert et la validation des données du système de comptabilité générale vers les applications Hyperion et Essbase ;

o naviguer en profondeur jusqu'au système source depuis les applications Hyperion pour visualiser les détails de chaque transaction dans SAP ;

o simplifier l'implémentation des applications Hyperion avec les systèmes SAP, et bénéficier ainsi d'un déploiement initial plus rapide ainsi que d'un coût total de possession plus faible sur la durée.

· Annoncé récemment, Oracle EPM System Release 11.1.2 a intégré deux nouvelles applications, Oracle Hyperion Financial Close Management et Oracle Hyperion Disclosure Management, qui utilisent les technologies Oracle Fusion Middleware pour s'intégrer avec les systèmes SAP en s'appuyant sur les standards. Ces nouvelles applications répondent aux besoins critiques des entreprises en matière de clôture comptable et de reporting réglementaire.

Citations

· “Comme des milliers de clients Oracle EPM utilisent des systèmes SAP, nous avons poursuivi l'amélioration de l'intégration entre les deux offres," explique John O’Rourke, Vice President of EPM Product Marketing chez Oracle. “Les entreprises sont rassurées de savoir que leurs investissements dans les systèmes SAP opérationnels et transactionnels peuvent être valorisés par les applications Oracle Hyperion et Essbase pour les aider à rationaliser les processus de planning, de reporting et d'analyse.”

· “Dans notre entreprise, nous utilisons au moins cinq systèmes ERP, mais SAP reste notre référence en Finlande,” déclare Heikki Kemola, Directeur de Projet chez Kesko Corporation. “Environ 70% de toutes nos données proviennent de SAP. C'est pourquoi il est pour nous critique de disposer d'un système capable de nous aider à regrouper toutes ces données SAP pour notre reporting. Oracle Hyperion Financial Management en est capable.”

· "Pearson avait besoin d'une solution capable d'assurer la consolidation, le reporting et la planification depuis différents systèmes ERP dont Oracle et SAP," explique Michael Benjamin, Directeur et Contrôleur Amériques de Pearson. "Nous souhaitions mettre en place un reporting et des prévisions cohérents depuis différentes entreprises à travers le monde. Les applications Oracle Hyperion de gestion des performances nous ont aidé à intégrer avec efficacité des données de sources disparates et à rationaliser les processus de reporting et de prévision."

· “Nous avons regardé de nombreux produits et conduit notre propre analyse des éditeurs et des logiciels,” déclare Ken Kordana, Directeur du Reporting Interne et de la Comptabilité Client Monde chez Stanley Black & Decker. “Nous avons choisi Hyperion Financial Management car nous avons conclu qu'il constituait la meilleure réponse pour nous aider à mettre en œuvre à l'échelle mondiale une solution basée sur le Web, capable d'intégrer les données de SAP et d'autres sources.”

· “Notre entreprise utilise depuis des années les systèmes transactionnels SAP et le système de gestion financière Oracle Hyperion pour sa consolidation globale,” explique Cristina Popovici, Directrice du Développement Financier chez Ursus Breweries, filiale de SABMiller, l'un des plus grands brasseurs du monde. “En 2009, après une analyse approfondie des meilleures solutions de planification, nous avons choisi Oracle Hyperion Planning qui répondait le mieux à nos besoins spécifiques. Hyperion Planning permet à Ursus de bâtir des scénarios détaillés avec de multiples variantes, qui nous permettent de prendre rapidement de bonnes décisions, d'analyser finement les facteurs clés de notre réussite et de réagir avec plus de souplesse et de rapidité aux changements fréquents que connaît le marché très volatile de la boisson.”




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.