Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Les établissements universitaires peuvent gérer le suivi des performances des élèves avec Information Builders


Rédigé par Communiqué de Information Builders le 29 Juin 2012

WebFOCUS, la plateforme de Business Intelligence d’Information Builders, permet aux utilisateurs d’améliorer leurs capacités d’analyse et de reporting.



Information Builders, leader indépendant de solutions de Business Intelligence (BI), d’Intégration et d’Intégrité des données, annonce le lancement de son application RETA – Retention/Enrollment Tracking and Analysis (RETA) – à destination des établissements de l’enseignement supérieur pour leur permettre d’améliorer leurs capacités d’analyse en matière d’inscription et de suivi du parcours des étudiants. En déployant l’application RETA au sein de leur système d’information, les universités et grandes écoles peuvent compiler les données des étudiants tant pour leur reporting interne que pour participer aux statistiques nationales. RETA est une application souple et personnalisable pour chaque établissement, permettant une exploitation plus facile et efficace des données.

S’appuyant sur la plateforme de Business Intelligence WebFOCUS d’Information Builders, l’application RETA propose une analyse visuelle des données pour une meilleure compréhension et prise de décision. Les utilisateurs métier – y compris ceux n’ayant pas l’habitude d’utiliser des outils analytiques – peuvent réaliser facilement le suivi des étudiants par catégorie ou tout critère démographique. L’application étant agile, les utilisateurs peuvent ajouter des filtres spécifiques tels que la première année d’inscription dans l’établissement, les transferts, les diplômes visés, etc. Ces données sont ensuite disponibles sous forme de diagrammes, graphiques, rapports tabulaires ou encore cartes géographiques.

« Les établissements de l’enseignement supérieur doivent assurer des services de haute qualité à leurs étudiants tout en répondant aux exigences de reporting », a déclaré Gerald Cohen, Président et CEO d’Information Builders. « Ces indicateurs de performance sont un gage pour les autorités ministérielles, et autres parties prenantes. Il est donc impératif d’être en mesure de les fournir en temps opportun. Grâce à l’intégration de l’application RETA dans notre solution de Business Intelligence, nous veillons à ce que nos clients de l’enseignement supérieur aient, en temps réel, une meilleure visibilité sur les données de leurs étudiants, enjeu clé pour répondre aux exigences internes et externes auxquels ils doivent faire face. »

« Aujourd’hui, les établissements universitaires sont confrontés à un climat économique difficile – baisse des financements, exigences accrues en matière d’efficacité –, rendant indispensable une solide compréhension des niveaux de scolarisation, des parcours des étudiants, des politiques de financement de l’Etat ainsi que des flux de revenus supplémentaires levés auprès de nos donateurs », a déclaré Suzanne DeBland, Directrice des Relations Entreprises de l’Université de San Jacinto à Houston (Texas, USA). « Nous compilions nos données mais n’avions pas les moyens de les exploiter efficacement pour améliorer nos activités et les services rendus à nos étudiants. Grâce à l’application RETA d’Information Builders, nous sommes désormais en mesure d’accéder rapidement à diverses informations liées à la progression de nos élèves, comme leur inscription au sein de l’établissement, le suivi ou non de cours de perfectionnement, la réalisation par nos étudiants de projets spécifiques ou encore les diplômes obtenus. En outre, RETA nous apporte une visibilité sur nos données démographiques : formation suivie, classement… Pouvoir en disposer en temps réel nous a rendu plus dynamiques et efficaces dans la prise de décision d’ajustements stratégiques pour améliorer la réussite de nos étudiants. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.