Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Les experts dévoilent une nouvelle approche pour la gestion d’importants volumes de données


Rédigé par Teradata le 3 Mars 2008

Selon les experts, une nouvelle mentalité IT sera nécessaire pour gérer des informations commerciales détaillées



Des experts en gestion des informations commerciales dans les grandes entreprises américaines dévoilent une nouvelle approche IT pour une gestion efficace des énormes volumes de données relatifs à leurs activités. Des représentants de Google, Intel, Harrah’s, Cisco et Freescale interviendront lors de la journée du Stanford Global Supply Chain Forum : « Unleashing the Business Value of the Data Driven Supply Chain » (« Libérer la valeur commerciale de la chaîne d’approvisionnement basée sur les données »), organisée le mardi 22 avril prochain. Le forum est organisé par l’Université de Stanford et par Teradata Corporation (NYSE: TDC), le fournisseur d’entrepôts de données d’entreprise, également membre du forum.



De nombreuses études, dont une étude pionnière effectuée par IDC, montrent que les données commerciales connaissent une croissance exponentielle. Elles indiquent également que bon nombre d’entreprises n’accèdent qu’à une fraction de ces informations, alors que d’autres prennent des décisions cruciales sur la base de leur instinct. L’étude d’IDC publiée au mois de novembre et intitulée « Taming Information Chaos » montre que la prise de décisions en entreprise à l’échelle mondiale traverse une étape décisive, l’intelligence d’entreprise étant devenue un élément important pour différencier les entreprises leaders du marché par rapport aux autres.



« Les gens sont familiarisés avec les applications logicielles traditionnelles et avec l’architecture orientée services. Toutefois, ces intervenants savent réellement ce qu’il en coûte d’intégrer d’importants volumes de données dans une société. L’infrastructure qui fournira ce type de gestion des données est différente de ce qui se fait actuellement. La taille des données, l’intégration des données pour la gestion et les propriétés physiques qui les relient à tous les niveaux de l’organisation ont changé » déclare Blake Johnson, Consulting Professor à Stanford et co-modérateur de l’événement.



Aujourd’hui, les intervenants expliqueront de quelle manière l’obtention d’informations détaillées, lorsqu’elles sont intégrées aux opérations de l’entreprise, augmentent la satisfaction et la fidélité du client et permettent de détecter rapidement d’éventuels défauts du produit tout en éliminant certains coûts des opérations d’approvisionnement.



« A l’heure actuelle, les entreprises se basent sur des prévisions qui sont généralement erronées parce qu'elles reposent sur des données limitées. Résultat, les entreprises sont loin de savoir ce qu’elles ignorent et c’est un risque énorme. Nous devons comprendre ce que nous ignorons » poursuit Blake Johnson.



A propos des intervenants de l’événement, Keith Henry, vice-président de Teradata Global Industry Solutions pour l’industrie a déclaré : « Fondamentalement, la clé du succès de ces sociétés est qu’elles ont une vue unique de leurs entreprises et qu’elles adaptent leurs processus de prises de décisions afin que celles-ci reposent sur des informations commerciales détaillées ».



Le Stanford Global Supply Chain Forum est un institut de recherche majeur en partenariat avec le secteur, la School of Engineering et la Graduate School of Business de l'Université de Stanford qui prône la théorie et la pratique de l’excellence dans la gestion de la chaîne d’approvisionnement à l’échelle mondiale. Travaillant avec près de 30 organisations industrielles, le Forum est activement impliqué auprès d’un large éventail d’entreprises leaders et émergentes afin d’identifier, de documenter, d'examiner, de développer et de disséminer les meilleures pratiques dans un environnement économique des entreprises dynamique et qui se mondialise de plus en plus. En savoir plus sur le Stanford Global Supply Chain Management Forum.



Pour de plus amples informations et une copie du rapport IDC soutenu par Teradata, Taming Information Chaos: A State of the Art Report on the Use of Business Intelligence for Decision Making, rendez-vous sur le site www.teradata.com.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.